Les fards de la collection Extra Dimension c'est quoi?
Ce sont des nouvelles ombres à paupières que MAC décrit comme étant une nouvelle formule liquide/poudre. Elles peuvent être utilisées à sec pour un rendu doux et lumineux ou bien encore mouillées pour un effet plus métallique. MAC parle d'une tenue allant jusqu'à 6 heures.
Ça ressemble à quoi?
Young Venus est un rose bébé très lumineux.
L'éclairage sur cette photo le faire ressortir plus lilas mais il n'est aucunement de cette couleur. Voir la photo ci-dessous.
Modern Pewter est un doré verdâtre.
Warm Thunder est un magnifique gris bleuté.
Warm Thunder, Modern Pewter, Young Venus
Tous les fards de cette collection ont des motifs en relief. Le nom de la compagnie y est gravé. C'est plutôt joli, mais comme tout fard à relief, cela s'efface après quelques utilisations.
Ce que j'en pense
Young venus: J'hésitais à acheter cette couleur. Quand j'ai vu les photos de la collection, je voyais bien qu'elle ne semblait pas si extraordinaire que ça, mais comme j'adore les roses lumineux, j'ai fini par craquer. Je ne regrette pas l'achat malgré que ce n'est pas une teinte unique. Le fini est discret et bien sûr lumineux. C'est idéal pour le printemps.
Modern Pewter: Je ne possède pas de couleur comme celle-ci. Appliqué sur la paupière à sec, le côté doré ressort plus que le vert. L'effet est doux si on n’en applique pas plusieurs couches. Encore une fois, c'est une teinte très lumineuse.
Warm Thunder: C'est mon fard préféré d'entre les trois. Je ne possède pas beaucoup de gris/bleu et aucun qui soit lumineux comme celui-ci. Je l'ai appliqué à sec dans le creux de ma paupière et l'effet était très doux. Même chose au niveau de la paupière mobile. Sinon, utilisé mouillé, il sera sans doute plus intense. C'est une belle couleur à utiliser le printemps ou à l'été pour venir donner un petit côté smokey léger à notre maquillage.
La texture est très bien. Elle n'est pas poudreuse et aucun petit brillant ne tombe sur les joues. Le fard Modern Pewter semble avoir une texture plus sèche que les deux autres qui ont une texture un peu plus crémeuse. La tenue a duré plus de 6 heures en utilisant ma base. À l'heure où j'écris cet article, cela fait bientôt 10 heures que je porte les ombres à paupières. Sur une de celles-ci, les couleurs commencent à partir et sur l'autre c'est pratiquement encore intact, mais les couleurs semblent un peu plus ternes. C'est pas mal quand même, non?
En conclusion
Ce genre de fards poudre/liquide sont très en vogue depuis un certain temps. Les teintes que MAC nous présente sont sublimes. Si vous êtes accros à ce genre de formule, vous y trouverez surement votre bonheur. Mais n'oubliez pas que plusieurs compagnies offrent ce genre de formule notamment L'Oréal avec leurs ombres infaillibles. Le fini et les teintes offertes sont un tantinet différents, mais elles peuvent servir d'alternative pour moins chère. Vous laisserez-vous séduire quand même par une jolie teinte chez MAC?