Magazine Beauté

Helmut Newton, l'homme qui a sublimé les femmes

Publié le 05 avril 2012 par Gadgirl @AtmoParis

Cet après-midi, je suis allée découvrir au Grand Palais la rétrospective consacré au photographe Helmut Newton. Je le connaissais de nom, mais son oeuvre m'était étrangère.

helmut affiche

Âmes puritaines, passez votre chemin!!!

Le travail d'Helmut Newton n'a pas d'odeur de sainteté. Mais la vulgarité n'a pas sa place non plus.

Ici, les femmes prennent le pouvoir, assument leurs corps et sont fières de le révéler à l'objectif. Au revoir la femme soumise, bonjour la femme dominatrice.

Ce mélange d'érotisme et de sensualité, teinté de raffinement m'a tout simplement fasciné. Helmut Newton met parfaitement en valeur la nudité féminine, en n'hésitant pas à lui apporter quelques touches de fétichisme et de sado masochisme.

helmut lapin

Les plus grands stylistes ont fait appel à son génie pour mettre en images leurs créations qui n'en sont que plus sublimées. Des photographies qui ont illustré de nombreux numéros du magazine "Vogue".

J'ai également été intriguée par toute une série de portraits de personnalités. Helmut Newton aimait photographier les gens qu'il "admirait". Mais certains clichés m'ont surprise, car le photographe aimait déposer sur sa pellicule "les gens infâmes". Je ne vous en dis pas plus....

Helmut avion
helmut saute

J'apprécie l'audace du Grand Palais de nous proposer cette exposition qui nous fait découvrir ou redécouvrir le talent d'un photographe hors norme. Le travail d'Helmut Newton m'a entièrement conquise. J'aime son audace, sa manière de magnifier les femmes à travers leurs nudités, de sublimer la mode et sa façon non conventionnelle de mettre en valeur les plus grandes stars.

Helmut Newton au Grand Palais du 24 mars au 17 juin 2012

http://www.grandpalais.fr/grandformat/helmut-newton/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gadgirl 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines