Panasonic vient de présenter ses deux nouveaux smartphones Eluga et Eluga Power. C’est le retour du constructeur sur le marché français après 7 ans d’absence. Tous les deux motorisés par Android. Ils sont positionnés sur le segment haut du milieu de gamme des smartphones.
L’Eluga a un design très fin avec 7,8 mm d’épaisseur. Il propose un écran de 4,3 pouces de diamètre sur une technologie OLED et une résolution qHD (960×540). Le processeur est un OMAP 4430 double coeur cadencé à 1 GHz. Un appareil photo de 8 Mpx accompagne l’ensemble. La mémoire embarquée est de 8 Go. Il utilise Android Gingerbread à la sortie (2.3.5) et sera mis à jours vers Android ICS durant l’été. Deux détails importants sont la résistance à l’eau (30 minutes sous 1m d’eau) et le support NFC. Il arrivera dans le commerce mi mai 2012 en dessous de 450€.
L’Eluga Power est un peu plus épais avec 9,6mm d’épaisseur. Il propose lui un écran LCD de 5 pouces avec une résolution HD 720p. Le processeur est un Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz. C’est celui dont les benchmark ont montré une supériorité importante du coeur Krait. Il embarque 8 Go de mémoire et un port micro SD pour y ajouter jusque 32 Go. L’appareil photo de 8 Mpx bénéficie d’un autofocus et supporte la capture vidéo 1080p. Le téléphone propose aussi le NFC et la résistance à l’eau / poussière via la certification IP57. Il sera disponible dans le courant de l’été sous les 600€.
Pour soutenir l’ensemble, Panasonic propose l’application Viera Remote pour commander les téléviseurs connectés et ensembles home cinéma de la marque. Bien entendu, le DLNA est de la partie pour partager et controler votre contenu multimédia entre tous les appareils de la maison. Une application permet aussi de contrôler les appareils photo Lumix
Panasonic Corporation
Gratuit
Panasonic Corporation
Gratuit
Panasonic Corporation
Gratuit