Arrivé à Portland dans des conditions similaires la saison précédente, Wallace n'a pas vraiment compris ce qui lui arrivait. Il avait maintes fois fait part de son envie de rester dans une franchise qu'il appréciait, mais les Blazers en ont décidé autrement.
"C'était plutôt choquant. Je ne l'avais pas du tout vu venir et je ne savais pas que j'étais potentiellement échangeable. Cela a été une grande surprise pour moi, mais en même temps, cela reste un business, on s'y habitue."
Il ne garde néanmoins aucune amertume envers qui que ce soit et continue sa carrière, comme si de rien n'était.
"J'étais heureux et donc j'ai été déçu d'être échangé. J'étais également déçu de voir la situation de l'équipe, mais ils ont décidé d'aller dans une autre direction donc je m'en tiens au fait et j'avance.
Le New Jersey est un bon endroit. Je ne suis pas encore habitué et je m'ajuste encore à la vie dans une ville mais c'est génial et c'est une bonne expérience pour moi. J'espère que l'on pourra avoir du succès."
Difficile de savoir si le déménagement à Brooklyn cet été ne sera pas synonyme de mouvements dans l'effectif avec notamment la question du départ de Deron Williams. En attendant les Nets ont perdu hier à Portland, et Gerald Wallace a perdu son duel direct face à Nicolas Batum (8pts à 3/12 et 9rbds pour Wallace, 20pts et 10rbds pour le Français).