Marilyn Monroe née en 1926, à Los Angeles. est une grande dame et surtout une icône beauté indétronable. Pour
rendre hommage au 50e anniversaire du décès de Marilyn
Monroe j'ai décidé de faire un petit billet sur ses secrets et gestes beautés. Un billet simple et historique pour savoir comment elle faisait pour se rendre
aussi désirable et féminine. C'était certainement elle aussi une beauty-addict car à chaque illustration on détermine rapidement qu'elle savait comment accentuer ses traits et les mettre en valeur! Ce qui lui a valu le
titre de la reine
du glamour des années 50 et du titre de l'une des femmes les plus belles au monde en maillots de bain!
Ses produits favoris pour le visage n'est autre que
-le Shu Uemura Huile Démaquillante (populaire à l'époque, et toujours populaire aujourd'hui!) On dit que la demoiselle se rinçait 15 fois le visage avant de se rendre au lit.
-Le Pond’s cold cream (£3.99, www.superdrug.com)
-La Crème Active pHelityl, la crème est encore disponible aujourd'hui. (60 $, www.ernolaszlo.com.)
-Elle utilisait la marque Max Factor qui existe toujours aujourd'hui.
Marilyn aimait..... et utilisait aussi de la vaseline comme base hydratante. Nous ne préconisons que rarement la vaseline aujourd'hui et pourtant elle hydrate mieux que les crèmes, elle protege du froid et nourrit la peau en profondeur.
Marilyn aimait.... et était fan du blush rose ou corail légèrement sur et sous les pommettes pour illuminer son teint et améliorer son visage et ses rondeurs. Elle améliorait ses caractéristiques en ombrageant toujours le creux des joues, celui des tempes, le bas du menton et enfin son cou.
Marilyn aimait.... le maquillage: elle enduisait toujours ses paupières avec une ombre blanche crémeuse pour apporter une touche de lumière de la ligne des cils jusqu'à l'arcade sourcilière.
Pour le pli externe de sa paupière elle aimait faire un petit fumé avec une ombre marron bleu. Cela donnait l'illusion d'un regard profond
Elle bordaient la ligne de ses cils supérieures (de l'intérieur vers le coin extérieur) avec un revêtement noir qu'on peu comparer un peu à le liner d'aujourd'hui et la tendance oeil de biche. Elle traçait cette ligne à partir du milieu des cils vers le coin externe de son oeil.
Elle utilisait une touche de crayon blanc au coin interne de l'oeil, pour donner un petit point lumineux à son regard. Elle adorait aussi les faux cils aux coins extérieurs des yeux et le mascara!
Marilyn et sa bouche? Elle utilisait une multitude de techniques pour avoir une bouche ultra-pulpeuse! Pour obtenir sa moue parfaite la belle utilisait pas moins de cinq teintes différentes de couches de rouge à lèvres et gloss. Elle a d'abord double le volume de ses lèvres avec un crayon à lèvres rouge! Elle disait vouloir donner à sa bouche la forme de l'arc de Cupidon! Puis, elle précise peint son rouge à lèvres sur les lèvres avec un pinceau à lèvre.
Elle
placait stratégiquement les rouges sombres sur
les coins extérieurs et les rouges légers dans le milieu des lèvres.
Marilyn avait aussi une méthode bien à elle pour paraître la peau douce mais pour moi c'est un anti-secret de beauté elle avait l'habitude de se raser juste avant ses séances photo pour avoir les joues complètement lisses et exfoliées"!
Aussi tumultueuse que sa vie ai été Marilyn n'a pas toujours été blonde malgré les idées reçues, elle était si fragile qu'elle aimait changé de couleur de cheveux quand elle se sentait mal! Elle aimait même les tresses!
Marilyn utilisé des bains de glace pour garder sa peau tendue et ferme!
Le parfum qu'elle portait? Nul autre que le Chanel No 5
Une femme triste au passé sombre, avec une mère "presque dérangée", un père incononu, violée, avusée Marylin était tout de même souriante et avait une touche d'humour et le sourire.
« J'aime les plaisanteries, mais je ne veux pas en être une. »
Marilyn Monroe
Elle travaillait tous les jours son pourvoir de séduction.
Bref enfin, Marilyn en plus avait une façon de se tenir et une classe indéniable dans ses positions et sa façon d'être!
Marilyn nous a quitté le 5 août 1962 sa mort demeurent toujours un mysthère et l'objet de vives spéculations entre : sucide, overdose ou assassinat politiques?