♠ Mes petits dinosaures surprises de Pâques – Homemade

Publié le 05 avril 2012 par Mamiegateaux

Remake de Jurassic Park dans ma cuisine. On retourne un million d’années en arrière pour une rencontre hautement chocolatée! J’ai craqué sur ces empreintes à chocolat en magasin, et je me suis dit que pour Pâques je voulais croquer de l’animal et de la couleur! Le compte à rebours pour la chasse aux dinosaures oeufs est lancé! J-4. 

♠ Mes dinosaures au chocolat blanc et à la pralinoise  { la recette 2 fois plus longue }

Ingrédients | 110 grammes de chocolat blanc – 5 M&M’s® - 80 grammes de chocolat pralinoise

Dans un premier temps, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. A l’aide d’un pinceau, badigeonner les empreintes à chocolat puis placer une dizaine de minutes au congélateur. Même joueur joue encore. Réchauffer le chocolat au micro-ondes, et poser aussitôt une seconde couche de cacao. Congeler de nouveau 10 minutes les petits animaux. Concasser les M&M’s® et faire fondre la pralinoise. A l’aide d’une poche à douille, remplir de moitié les empreintes de pralinoise et disposer les M&M’s®. Terminer par une dernière couche de chocolat blanc puis placer le tout au réfrigérateur. Attendre une vingtaine de minutes avant de démouler soigneusement les chocolats.

♠ Mes dinosaures au chocolat au lait et pralines roses  la recette j’ai-pas-l’temps }

Ingrédients | 1 tablette de chocolat au lait – 5 pralines roses

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Concasser les pralines. A l’aide d’une poche à douille, remplir de moitié les empreintes à chocolat et disposer les pralines. Terminer par une dernière couche de chocolat au lait puis placer le tout au réfrigérateur. Attendre une vingtaine de minutes avant de démouler soigneusement les chocolats.

Et en bouche? La surprise de ces chocolats, c’est le croquant apporté par la pralinoise et le M&M’s® glissés discretement. J’ai quand même un petit faible pour les p’tits dinos blancs qui me font délicieusement penser aux crustacés chocolatés de chez Guylian. Un régal. La version au lait ravira celles et ceux qui aiment le classique. Les p’tits dinos aux pralines roses m’ont surprise: j’ai cru manger du noir (oui, moi le petit carré de chocolat, je l’aime très sucré plutôt qu’amer). Au dire d’une amie, ils ressembleraient aux chocolats que l’on retrouve dans les calendriers de Noël ^^’.


Vous prendriez bien un p’tit animal préhistorique pour le quatre heures ?

Miam.