Gérard Houllier et Florent Malouda en première ligne

Publié le 28 mai 2007 par Bernard Suzat

Le coach olympien et le milieu de terrain international étaient hier soir les tickets gagnants de l'OL lors de la remise des trophées UNFP

De notre envoyé special
Trois Lyonnais (...) dans le onze-type de la saison, Cris, Abidal, et Malouda, deux autres, premiers dans leur catégorie, Gérard Houllier et Florent Malouda, tel a été le verdict dévoilé hier soir lors de la cérémonie des trophées UNFP retransmise par Canal depuis l'Olympia.
Le clan olympien vécut, lui, ce moment particulier depuis le Biblos de Saint-Tropez, leur havre de paix l'espace de soixante-douze heures. Et on s'en doute. Les deux lauréats étaient particulièrement heureux et fiers.
«Un trophée en sport collectif récompense un club, dira Gérard Houllier, et un entraîneur ne réussit que s'il possède de grands joueurs. Je remercie tous mes joueurs ainsi que chaque membre de mon staff et je pense aussi à toutes les composantes de l'OL de ceux qui travaillent à la billetterie en passant par les vendeurs de T-shirt.
J'ai également une appréciation particulière pour Jean-Michel Aulas qui m'a fait confiance et ce n'était pas évident de succéder à Paul Le Guen. Dans la vie, le vrai bonheur ne prend toute sa dimension que s'il est partagé et c'est le cas à l'OL.»
Le coach lyonnais regrettera seulement de ne voir que trois de ses joueurs dans le onze-type et la disparition de Grégory Coupet de la première place. Et ce pour la première fois depuis quatre ans. «Je crois qu'il a été surpris et je l'ai été autant que lui.»
Les mots sonnaient justes comme cette première place décrochée après un deuxième titre consécutif de champion de France.
Un autre premier de la classe s'exprima de la même manière. «C'est un vrai plaisir, dira Florent Malouda, et j'adresse un petit coucou à la Guyane.» A la fin de sa brève intervention et après un reportage touchant sur son île, le Lyonnais, qui répondra par un joker sur son avenir, recevra une pluie de roses de la part de ses coéquipiers.
Un geste sympa en harmonie avec le séjour varois de l'OL.