Le compte à rebours est commencé "17 jours" avant que les français s'expriment par la voie "électorale" le dimanche 22 avril 2012. Nicolas SARKOZY présente ce jour son projet 2012 tant attendu dans une conférence de presse.Il est actuellement à Saint-Pierre à l'île de la Reunion depuis le 4 avril 2012.
Synthèse du projet 2012 de Nicolas SARKOZY
La crise profonde qui touche l’Europe fait grandir les inquiétudes : peur du déclassement personnel, du déclin collectif…. Face à cette crise qui révèle un changement d’époque, l’UMP a une obsession : préparer et protéger l’avenir des enfants de France. C’est le fil rouge de notre projet pour le prochain quinquennat.
- Un nouveau monde est en train de naître, avec ses menaces et ses opportunités. Il s’agit d’ouvrir un nouveau chemin pour la France, en ayant à cœur l’exigence de vérité. Pas de faire « rêver » les Français avec des promesses coûteuses qui conduiraient à la ruine.
- La France peut relever les défis du 21ème siècle; les Français peuvent gagner dans la mondialisation. Pour cela, il faut produire plus et dépenser moins ; mettre la priorité sur l’éducation et l’innovation. - Le modèle français peut être sauvegardé; la liberté, l’égalité, la fraternité, mais aussi la sécurité et la laïcité peuvent être défendues face aux remises en cause. Pour cela, il faut réaffirmer avec autorité l’équilibre des droits et des devoirs, en toutes circonstances. Pour 2012, nous proposons à la France d’être au rendez-vous du courage, du rassemblement et de l’ambition. PHOTOS DE ST PIERRE A L'ÎLE DE LA REUNION