Magazine Athlétisme
Interclubs (2e tour): mauvaise descente pour l'Etente Grand Lyon
Publié le 28 mai 2007 par Bernard SuzatVincent Favretto
L'Asu Bron et l'ASPTT Lyon ont mis fin à six années d'entente en descendant d'Élite en Nationale 1A
Le CA Montreuil, sacré hier champion de France Élite pour la onzième fois consécutive, prouve chaque année le contraire. Pourtant, les Interclubs laissent toujours une place aux aléas. Cette année encore, les explications ne manquent pas à l'Entente Grand Lyon, mais pour la deuxième année de suite, le premier club de l'agglomération quitte l'Élite pour rejoindre la Nationale 1A. Finalement repêché en Élite sur tapis vert l'an passé, sa relégation est cette fois définitive puisqu'elle marque aussi la fin de l'Entente Grand Lyon, l'ASPTT Lyon et l'Asu Bron reprenant leur liberté au 1er septembre après six années de vie commune
Sortie du premier tour avec un total de 59180 pts, l'EGL avait raté la « grande finale » de presque rien. Hôte de la finale de classement hier au stade de Parilly, elle pouvait légitiment espérer un bon maintien. Mais les blessures de Carla Ratao et Mathieu Jacobzone, conjuguée à l'absence de Mélina Robert-Michon, à la faiblesse du sprint court et du demi-fond ont finalement pesé de tout leur poids malgré les bons retours de Jimmy Jean-Joseph sur 800m (1'53''37) et Vincent Favretto à la perche (5,40m - lire par ailleurs). En toute fin de journée, le zéro du 4x100m (passation de témoin hors zone) scellait la descente (7e sur 8 avec 56997 pts).
« C'est frustrant. Les athlètes avaient à coeur de réaliser une belle performance, mais on a été moins homogènes qu'au premier tour », a réagi le président de l'Asu Bron Jean-Michel Legrand. Son homologue de l'ASPTT Lyon Jean-Pierre Lacroix, qui travaille à la création d'une nouvelle entente avec le Lou, confirme l'analyse : « C'est une déception. Les athlètes qui étaient là se sont battus On paye notre manque de densité. J'aurais aimé que l'EGL termine sur une victoire. J'y croyais Mais je réaffirme ce que j'avais dit l'an dernier, à savoir que nous sommes un petit parmi les grands. A l'avenir, nous ferons en sorte d'être meilleurs que ça. »