Idée de départ : lors d'un brunch où j'ai fait la connaissance d'un jeune masseur indien, j'ai testé le massage ayurvédique. 1h30, tout le corps... Un pur moment de bonheur ! Je suis ressortie de là toute "planante", toute détendue... Par la suite j'ai renouvelé l'expérience avec ce masseur qui, connaissant ma passion du fait maison, m'a demandé de faire ma propre huile de massage. Que voilà :
INGREDIENTS pour 50 ml :
- 98% soit 45g de Macérât de Vanille BIO (assouplissant, adoucissant, nourrissant, hydratant, très pénétrant, ce macérât parfume de manières très gourmande et envoûtante la peau...)
- 0,4% soit 7 gouttes d'Absolue de Jasmin Grandiflorum (apaise les tensions, favorise la venue du sommeil, aide à se recentrer et àaméliorer son humeur, tonique sexuelle et aphrodisiaque, engendre un setiment de confiance, d'optimisme, et de chaleur évacuant peur et tristesse)
- 0,8% soit 14 gouttes d'Huile essentielle de Bois de Santal (décongestionnante lymphatique et veineuse, tonique et aphrodisiaque, action anti-dépressive, équilibrante et relaxante, regénérant cutané, revisalisant tissulaire,...)
- 0.8% soit 14 gouttes d'Huile essentielle de Bergamote BIO (régénérant cutané, relaxant et calmant,...)
NB : vu qu'à chaque massage, c'est au moins 40 ml qui partent, je n'ajoute pas de vitamine E qui aide à lutter contre le rancissement des huiles) mais il est tout à fait possible d'en ajouter si vous le souhaitez.
MODE OPERATOIRE (simplissime)
1/Après avoir désinfecté un bol inox et vos mains, versez un à un les différents ingrédients.
2/Mélangez au mini-fouet
3/Versez dans le flacon préalablement désinfecté
4/ PROFITEZ
IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Je l'adore ! J'adore les ingrédients que j'y ai mis, et le masseur, pourtant très exigent sur la qualité des huiles de massage, la trouve très bien ! Après massage,je suis toute détendue, et j'ai la peau toute douce, et qu'est-ce qu'elle sent bon !!