[Arrivage] Mon objet de rêve : ASC Pop’n Music !!!

Publié le 05 avril 2012 par Hyuuji

Depuis que le blog est ouvert, j’ai eu l’occasion de vous montrer bon nombre d’arrivages avec des objets tous plus excellents les uns que les autres. Vous avez eu droit à des jeux, du matériel informatique, des consoles et j’en passe. Mais malgré tout, ces magnifiques objets sont loin d’égaler dans mon cœur celui que je vais vous présenter aujourd’hui. Cet objet, je le convoite depuis que je me suis découvert une passion pour les jeux musicaux il y a cinq ou six ans de cela. Cependant, son prix m’a toujours freiné et même si j’ai tendance à faire des petites folies au nom des jeux vidéo, je ne pouvais vraiment pas me le permettre. Mais il y a quelques temps, j’ai enfin eu l’occasion de me procurer un ASC Pop’n Music de chez Dj Dao.

Bon, je me doute que pour ceux qui ne connaissent pas, ce que je viens d’écrire peut être du charabia, donc je vais m’efforcer de vous expliquer. Pop’n Music est un jeu de rythme (ou bemani) très populaire au Japon et sorti sur borne d’arcade et sur Playstation 2. Comme pour la plupart de ces jeux, des notes tombent jusqu’en bas de l’écran et il suffit d’appuyer sur les boutons en rythme avec la musique. Mais comme vous le savez peut-être, même si le principe de ce genre de jeux est simple, leur difficulté est extrêmement élevée, surtout à haut niveau. Et Pop’n Music ne déroge pas à la règle. Je vous propose d’ailleurs une vidéo d’un excellent joueur histoire que vous vous fassiez une idée.

Maintenant que le jeu est présenté, je vais vous parler du pad que j’ai reçu. Comme son nom l’indique, l’ASC (Arcade Style Controller) est une réplique du pad qui se trouve sur les bornes d’arcade. De plus, il possède un câble permettant de le relier sur une Playstation 2 ou sur un ordinateur via un port USB. Pour ce qui est de la composition interne, j’avoue que je n’y connais pas grand-chose, mais il est vrai qu’après l’avoir testé, le confort et les sensations de jeux sont tout bonnement impressionnantes. En tout cas, ce controller va me permettre de m’entrainer d’arrache-pied et  peut-être qu’un jour j’atteindrais un niveau qui me permettra de rivaliser avec les plus grands joueurs français.