La floraison des cerisiers est une période importante au Japon appelée "O-hanami", signifiant littéralement "regarder les fleurs". Il est de coutume de se réunir en famille, avec ses amis ou ses collègues autour d'un pique-nique en plein air afin de contempler les fleurs.
Je ne sais pas si le Jardin d'Acclimation possède un ou plusieurs cerisiers, mais l'évènement permet de promouvoir ce grand moment de partage qui a lieu tous les ans début avril au Japon.
Un programme très riche
En parcourant le programme du Jardin d'Acclimation, j'ai pu me rendre compte de la richesse des activités. Plus de 300 artistes, artisans, exposants, vont se succéder pendant 4 semaines, offrant une très grande variété de "curiosités" japonaises: danses traditionnelles, théâtre, chants, tambours, ateliers de calligraphie.... la liste est longue et impressionnante!
Un espace dédié à la vraie cuisine japonaise
Dans une "rue japonaise" seront installées différentes échoppes afin de donner aux visiteurs l'occasion de goûter la cuisine japonaise populaire, celle que vous ne trouverez pas dans les nombreux restaurants de sushis à Paris:
Takoyaki, Okonomiyaki, Onigiri (boulettes de riz), Udon (soupe de nouilles), Bento, mais aussi d'autres plats typiquement japonais, ainsi que des pâtisseries...
Takoyaki
De notre côté, nous comptons visiter le Jardin d'Acclimatation dans quelques jours, et prendrons quelques photos afin de vous faire découvrir, pour ceux qui ne pourront s'y rendre, cette rue japonaise avec sa cuisine populaire.
Adresse: Jardin d'Acclimatation- Le Jardin Japonais Bois de Boulogne, Métro Sablons
Télécharger le programme sur cette page: http://www.jardindacclimatation.fr/evenement/le-jardin-japonais/ Informations pratiques: http://www.jardindacclimatation.fr/information.php Entrée plein tarif: 2,90 € Si vous avez aimé, abonnez-vous en cliquant ici!