Les ballons sont un grand classique des goûters d’anniversaire et ont toujours un succès fou! Il existe mille et une façons de les arranger. Au mur, au plafond, en bouquet, à l’hélium… Nous nous sommes dit qu’après bientôt deux ans, nous devions rassembler toutes nos idées en un article, les grands classiques et les plus originales.
1ère option : coller les ballons au mur (que vous pouvez fixer avec du gros scotch retourné). Vous pouvez les laisser pendre vers le bas en les accrochant avec un peu de ruban.
Au lieu de les laisser pendre au bout d’un ruban, vous pouvez fixer le ballon au mur et laisser pendre le ruban. Vous pouvez aussi coller 3 ou 4 ballons entre eux et n’en coller qu’un seul au mur, pour créer de petits bouquets de ballons, comme sur la photo du milieu.
Les ballons peuvent aussi être fixés au plafond, à laisser pendre au bout d’un ruban. Ils peuvent être rassemblés au dessus de la table ou faire comme un rideau dans l’encadrement d’une porte. Vous pouvez regrouper plusieurs ballons de différentes tailles.
Le moins écologique, néanmoins grand classique, les ballons gonflés à l’hélium offrent de nombreuses possibilités. Les ballons flottent librement au plafond (vous pouvez une fois encore les habiller de petits rubans qui vont pendre des ballons) ou bien sont fixés au sol, seuls ou à plusieurs, à 2 comme à 10.
Pour donner du volume et des formes à la fête d’anniversaire, les ballons peuvent venir par plusieurs. Par grappes, avec 5 ou 6 ballons attachés très serrés par la base, à coller au mur ou à la jonction mur/plafond (de nouveau avec du gros scotch retourné). Vous pouvez aussi accumuler des dizaines de ballons sur un mur, de taille, texture et forme différentes.
Même chose avec les gros ballons à laisser traîner négligemment au sol, à accrocher au mur ou au plafond.
Et parce que les ballons ne sont pas seulement faits pour la décoration de la fête, une recette amusante à faire avec les enfants (dont nous vous avions déjà parlé)!
Et quand la fête est finie, on les laisse encore un peu, on dessine dessus, on les lâche dans le ciel…