Lundi, sept internautes de www.fff.fr ont pu rencontrer au siège de la Fédération à Paris, le capitaine de l'Equipe de France (101 sélections), Patrick Vieira. A l'issue de cette entrevue de deux heures, les heureux participants, charmés par la personnalité du milieu de terrain tricolore, nous ont livré leur impression.
Daniel Fettouhi-Tani
"C'est une super rencontre. Je m'attendais à ce que cette entrevue se passe comme cela. Patrick par sa disponibilité et sa gentilesse a été fidèle à l'idée que je me faisais de lui avant de venir. Je suis très content d'avoir vécu cette expérience. Cela restera un grand souvenir. Merci à lui et à la FFF. Et puis, Raymond Domenech a eu la gentillesse de venir nous saluer à la fin de cette rencontre"
Nawel Kajeiou Fidèle visiteuse du Blog de Christian Jeanpierre
"Génial, exceptionnel ! J'ai été surpris par sa disponibilité, sa simplicité. J'étais un peu stressée avant de débuter et j'ai été complètement détendue pendant toute l'entrevue, qui s'est déroulée dans une excellente ambiance. On a pu le découvrir sous un autre angle qu'à la télévision. J'ai été heureuse de pouvoir l'approcher, lui poser des questions. C'est un passionné. Sa personnalité m'a séduite. Je suis une fidèle supportrice des Bleus. Cette expérience va me pousser à les suivre encore plus attentivement.
Saraba Sane
"Je l'ai trouvé très détendu, simple et ouvert. On a pu voir que c'est un amoureux du ballon rond. Il venait de se blesser deux jours avant, il aurait pu annuler cette rencontre. Il ne l'a pas fait. C'est un homme de parole. Je ne pensais pas qu'il allait autant se livrer. C'était une super expérience de pouvoir le rencontrer. J'en garderai une image très positive. Cela va m'inciter à me rendre plus souvent au stade."
Arnaud Beaucher
"Ce que je retiens, c'est la simplicité de Patrick Vieira. Il a été très agréable avec nous, patient, souriant et détendu. Ce genre de rencontre est vraiment enrichissant. J'ai beaucoup appris sur le milieu du football, les valeurs qu'il engendre. Ce qui est cretain, c'est que ce moment restera inoubliable. Je tiens à la remercier ainsi que la Fédération."
David Dutilleul
"J'ai eu la chance de jouer avec Patrick Vieira dans l'équipe régionale de la Ligue du Centre quand j'étais jeune. Après 15 ans sans le voir, je trouve qu'il n'a pas changé. Il a gardé l'image que je conservais de lui, un garçon simple et attentif. Dans ses paroles, j'ai surtout noté la grande passion qu'il avait pour son métier. Le moment fort reste notre poignée de main et le fait qu'il se souvienne de moi, c'était grandiose."
Christelle Cousin
"Pour moi, c'était Noël avant l'heure ! Cette journée restera gravée dans ma mémoire. Je suis une grande supportrice de l'Equipe de France et j'ai été émue lorsque Patrick Vieira s'est dit touché par tout ce que les supporters mettaient en place pour suivre les Bleus. Au début, j'étais tendue à l'idée de le rencontrer mais il a su tout de suite nous mettre à l'aise. Il nous a consacré deux heures dans un climat de proximité. On l'a senti très abordable et à l'écoute."
Henri Béga
"C'était un super échange. On l'a senti très naturel, décontracté et vraiment à l'écoute. C'était l'image que j'avais de lui et je suis heureux de voir que je ne m'étais pas trompé. Il s'est beaucoup livré et a toujours répondu à nos questions, sans en éluder. Pour moi, habitant dans la Vienne, venir à la FFF et rencontrer le capitaine des Bleus, c'est tout simplement incroyable.
La rencontre avec Patrick Viéra....