Magazine High tech

Un éditeur d'antivirus a détecté un programme malveillant sur 600 000 Mac...

Publié le 05 avril 2012 par Next51 @next51blog



Un éditeur d'antivirus a détecté un programme malveillant sur 600 000 Mac...Dr Web, une société russse d'antivirus vient de détecter une infection par un cheval de Troie sur plus de 600 000 Mac dans le monde. 
Autrefois épargné par les menaces informatiques, la part de marché grandissante des ordinateurs Apple a entraîné ces derniers mois une croissance des menaces informatiques visant le système d'exploitation OS X. 
Flashback, c'est le nom du cheval de Troie est apparu en septembre 2011. Il a commencé ses basses oeuvres en se faisant passer pour un faux plugin d'Adobe Flash Player, puis il a exploité des vulnérabilités Java. Le simple fait de visiter un site infecté avec un Mac équipé de Java suffirait à déclencher l'installation du programme, qui va ensuite récupérer des mots de passe et d'autres informations via le navigateur web et d'autres applications. 
Plus de la moitié (57%) des ordinateurs infectés par ce programme malveillant, ont été repérés aux Etats-Unis, le Canada étant le deuxième pays le plus touché (20%). 


Un éditeur d'antivirus a détecté un programme malveillant sur 600 000 Mac...
Pour assurer la sécurité des ordinateurs contre le BackDoor.Flashback.39 , Doctor Web conseille aux utilisateurs de Mac OS X de télécharger et d’installer la mise à jour de sécurité publiée par Apple :support.apple.com/kb/HT5228 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog