Joel Przybilla veut rester chez les Blazers

Publié le 05 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Joel Przybilla est revenu dans l'Oregon cette saison et le pivot des Blazers souhaite être conservé l'année prochaine dans la bande de Nicolas Batum. Concernant l’intérim à la tête du coaching et Kaleb Canales, le pivot est heureux de jouer pour lui.
"Je suis fier de lui. Il a mis plus de travail et de temps dans cette organisation que quiconque (...). Il mérite tout ce qu'il lui arrive. Quand il est devenu l'entraîneur intérimaire je l'ai rencontré le soir même. Je lui ai dit, 'Il suffit de rester comme vous êtes Kaleb, ne changez pas." La raison pour laquelle vous êtes l'entraîneur maintenant, c'est ce que vous avez travailler pour y arriver. Nous avons joué dur parce que c'est ce qu'il nous a demandé à nous tous."
 
"Je me sens vraiment bien lorsque je joue pour lui. Il apprend certes, c'est la première fois qu'il est le head coach. Les progrès qu'il a fait en seulement quelques semaines sont si importants. Parler devant les gars, les arbitres, quel qu'il soit. Il a fait de tels progrès en quelques semaines. Je suis très heureux pour lui. Il a le potentiel pour être un grand entraîneur pendant de nombreuses années. "
Le pivot est actuellement en fin de contrat avec les Blazers cette saison. Ses stats sont très moyenne de 1,9 pts, 4,8 rbds mais Przybilla a une grande expérience (12 saisons) de défenseur.
"Je veux juste bien terminer cette saison et de voir quelles seront mes options cet été. J'aimerai revenir ici. Ça tient à l'équipe mais cela dépendra beaucoup de ma famille aussi. Je ferai vraiment ce que ma femme et mes enfants me diront. Au fond c'est ce qui compte vraiment pour moi. S'ils veulent que je joue ou ne joue pas ou qu'ils veulent me faire jouer là, ce sera une décision familiale."
En attendant Joel Przybilla et les siens doivent encore se battre pour croire à nouveau aux playoffs. Les Blazers sont à 3,5 matchs des huitième et septième place de la Conférence Ouest mais il ne leurs reste que 11 matchs à disputer.