Plus que jamais à la recherche d'un poste de Head Coach, le Champion NBA en 2004 avec les Pistons serait prêt à accepter n'importe quelle offre... ou presque !
Ainsi après avoir analysé la situation Coach Brown se verrait bien aux Clippers. Vinny Del Negro est, on le sait, très menacé et les résultats en playoffs pourraient précipiter son départ. Un licenciement dont Brown aimerait bien profiter selon Ryen Russillo, analyste NBA pour ESPN :
" Larry Brown veut un nouveau job. Je sais qu'il a appelé les Clippers pour leur en parler. C'était du genre : "Hey, vous allez virer votre gars ? Eh bien je suis disponible. "
Une pratique courante selon lui puisque depuis le début de l'année Isiaih Thomas ferait la même chose avec les Clippers. Mais pour lui Brown ne se limite pas aux Clipp's et ces déclarations plus que dithyrambique sur Anthony Davis ne sont qu'une stratégie :
" Je pense que Larry Brown fait pas exprès de dire ça en pensant que toutes les mauvaises équipes qui ont une chance de drafter Davis ne se disent pas : "Hey si nous avons le first pick, prenons Davis et Brown qui assure pouvoir gagner 50 matchs avec ce rookie." Je suis persuadé que ça fais partie de sa stratégie. Il parait tellement omnibulé par l'idée de retrouver un poste."
Considéré comme un des plus grands coachs de l'histoire, Larry Brown a pour dernier fait d'arme d'avoir qualifier les Bobcats aux playoffs. Une performance qui devrait encourager de nombreuses équipes de bas de classement à appeler le coach aux 1098 victoires pour 904 défaites en NBA.