Absent des terrains depuis le 12 mars dernier, soit près d'un mois, Derrick Rose ne veut pas précipiter un retour, lui qui a trop souvent du jongler avec les pépins cette saison comme il l'explique sur CSN Chicago.
"Je ne sais vraiment pas. Je me suis senti bien aujourd'hui, mais jouer ce soir, je ne sais pas. Je suis capable de courir un peu mieux mais pas encore à ma vitesse maximale. C'est difficile à expliquer si vous n'avez pas connu cette blessure."
Le MVP s'inquiète également de sa condition à quelques semaines des playoffs mais reste optimiste sur la suite des événements.
"Je me sens vraiment bien mieux. J'ai pris trois semaines de repos, ma condition est vraiment un sujet d'inquiétude mais en basketball, il faut savoir passer outre. C'est vraiment la première fois que je suis blessé. Normalement quand on a eu ça une fois, cela ne revient pas, mais ma plus grande inquiétude, c'est de revenir trop vite et de me blesser de nouveau."
Réponse donc dans quelques heures pour voir si Derrick Rose sera sur le parquet du United Center, mais une chose est sure, son retour est désormais plus qu'imminent.