Magazine Internet

Connaissez-vous Marc Andréas Albert from Paris ? Wearetheshops : web to magasin...

Publié le 05 avril 2012 par Anne Onyme

 

Capture d’écran 2012-04-05 à 11.29.05
Wearetheshops (ouvert il y a un bon mois) repose sur le principe du ROPO : Research On line Purchase Off Line. Vous voulez acheter quelque chose, une veste par exemple ? Vous avez 3 possibilités : le magasin physique à côté de chez vous, le e-commerce, et le ROPO... Qui est un comportement nouveau... Marc Andréas explique... et détaille la mécanique de sa place de marché Wearetheshops..

Réconcilier le online et le offline... Vous cherchez votre produit sur la plateforme, on vous dit que le produit est disponible dans le magasin X (tout est géolocalisé), et qu'il vous est réservé pendant 24 heures...

Capture d’écran 2012-04-05 à 11.34.46

Pourquoi cette idée ? Pourquoi le prêt-à-porter est le secteur ROPO le plus évident ?

Capture d’écran 2012-04-05 à 11.55.41
Comment Marc Andréas trouve les magasins ? Quels types de magasins ? (des indépendants, des franchises...). Combien de points de vente référencés ? Combien de produits ?

Que doivent faire les magasins ? Comment donnent-ils accès à la plateforme à leur stock ? Mais comment faire pour les magasins qui ne connaissent pas leur stock en temps réel ? Wearetheshops leur propose leur propre "Facebook"... (mais là, pas de d'indication sur la disponilité du produit)..

Objectifs pour la fin de l'année : 800 à 1.000 points de vente intégrés sur la plateforme.. Wearetheshops visent les populations urbaines, mais pas que...

Quel est le business model ? "A la performance pour les enseignes, et pour les petits magasins un abonnement chaque mois..

Comment wearetheshops sait que le client qui achète le produit dans le magasin vient de la part de la plateforme ?

Quels sont les autres secteurs du commerce qui vont etre "ROPO-iser" par wearetheshop ? (le meuble, l'univers des cadeaux, etc..).

Concurrence ?

Nouvelles fonctionnalités qui vont être intégrées ? Une app iPhone, des alertes, un système de comptes avec recommendations géolocalisées, du contenu communautaire, etc..

Visées européennes ? Et wearetheshops est en pleine levée de fonds...

Pour contacter Marc Andreas Albert : marchanderas.albert(arobase)wearetheshops.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines