Magazine Afrique

Koffi Olomide veut debaucher une danseuse du chanteur Karmapa

Publié le 05 avril 2012 par Africahit

Le Patron de Quartier Latain qui est bien renseigné a lancé une offensive pour débaucher la danseuse qu’il venait par ailleurs d’apercevoir sur un plateau de télévision.

Koffi Olomide veut debaucher une danseuse du chanteur Karmapa
Pour la promotion de son album de 6 titres(1)* en préparation, Le Karmapa a lancé un vidéo clip qui passe régulièrement sur les chaînes de télévision de Kinshasa. Sur ces images apparaît une danseuse qui a attiré particulièrement l’attention de Koffi Olomide accusé souvent par d’autres chanteurs d’incessants coups bas pour déstabiliser ses concurrents. 
Visiblement bien renseigné, il a lancé une offensive pour débaucher la danseuse qu’il venait par ailleurs d’apercevoir sur un plateau de télévision, dans l’émission « HB Elengi » de Papy Mboma. 
Koffi aurait tout tenté, mais en vain : harcèlement par téléphone, visites au domicile de la danseuse, menaces en tous genres... 
Face à cet échec, le chanteur qui s’est autoproclamé « le patron des patrons des musiciens congolais », veut sauver la face, son rang, en se tournant vers Le Karmapa qui, à travers la danseuse de son groupe, a été la cible visée. Se voulant conciliant il a proposé, de rencontrer son collègue, Le Karmapa, qui évidemment a décliné l’offre.
Et dans un texto, Koffi Olomide a écrit ceci : « Il y a des danseuses baye koluka kobina na Quartier Latin ndenge pe danseuse Aimée ayaki koluka. Comme ça fait beaucoup de danseuses oyo baza koloba que bahuti na orchestre na yo, nde j’ai jugé bon kosolola na yo à ce sujet. Mais nakamwe oyo olobi na JP Kiss et na regretter. Kobebisa na batu te pona danseuse ata soki aza copine na yo po ngai nalukaki ye te, Ye nde ayaki vers nga. Mopao songe ya mbeli » Traduisez : «  Il y a des danseuses qui sont venues frapper à la porte de Quartier Latin comme ça été le cas pour Aimée. Comme ça fait beaucoup de danseuses qui affirment venir de ton groupe, j’ai jugé bon que nous en discutions ensemble. Mais je suis surpris par ce que tu as raconté à JP Kiss et je le regrette. Ne gâche pas tes relations pour une danseuse même si celle-ci est ta petite amie, parce que je ne suis pas allé la chercher, c’est plutôt elle qui est venue vers moi. Mopao songe ya mbeli.».
Loin de se préoccuper de ce qui apparaît, à ses yeux, comme « une déclaration de guerre », Le Karmapa reste concentré sur l’essentiel et poursuit, sans relâche, au studio Ndiaye, sous la supervision de l’ingénieur JP Kiss, les travaux d’enregistrement de son quatrième album intitulé « Féminin pluriel » qui sera produit et distribué par Samyto Music.
Un album qui promet et qui, par les thèmes abordés et son style, devrait rappeler à beaucoup le souvenir de Madilu System, l’une des figures emblématiques de la rumba odemba.
Jossart Muanza/AEM/MMC



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog