La misère des annonces de locations de vacances

Publié le 04 avril 2012 par Ladyblogue


En ce moment, je n'arrête pas.
Je surfe et je surfe et je surfe encore sur des sites de locations de vacances comme Abritel.fr, Homelidays.com ou encore Papvacances.fr pour trouver quelque chose pour cet été. Et franchement, même si il y a des loueurs qui s'en sortent bien, la plupart poste des annonces incroyablement... incroyables.
Messieurs et mesdames les loueurs de maisons de vacances, voici quelques conseils.
Conseil n°1 : ne postez pas de photos floues. Ca à l'air con à dire comme ça hein, mais pas évident pour certains.

Conseil n°2 :
lorsque vous prenez des photos de votre maison : ouvrez les volets !!! Sinon, on a l'impression de visiter une grotte... pas franchement séduisant de se dire qu'on va passer ses vacances à la lampe torche.
Conseil n°3 : laissez tomber les dessus de lit de 1824, tout pourris... jamais très vendeur... rien qu'en les regardant, ca gratte de partout...
Conseil n°4 : laissez (aussi) tomber le fisheyes, ça fait (aussi) vomir.
Conseil n°5 : Si vous louez votre maison depuis 1972, re-prenez de temps de temps des nouvelles photos de votre maison. Même si l'effet vintage marche à donf (Instagram, Hipstamatic, toussa), les vieilles photos scannées au grain tout viellot peuvent foutre la trouille.
Conseil n°6 : Si vous louez une maison avec piscine, sachez que vous avez pour obligation, depuis le 1er mai 2004, de la sécuriser. Seulement entre 10 et 20% des piscines le sont... Pourquoi ? Et pourquoi les sites ne proposent pas une recherche par le critère "piscine sécurisée" ?
Bon, j'ai bien trouvé un site bien, mais bon... 
#ouch
#ouch
#ouch