Présentation de l'éditeur:
ILSse rapprochent.ILSnous traquent.ILSsavent pour le sortilège.ILSconnaissent nos Dons.ILS en savent trop.NOUSne serons plus jamais en sécurité.NOUSdevons nous retrouver.NOUSdevons nous réunir.NOUSdevons nous battre et gagner.CarNOUS SOMMES VOTRE SEULE CHANCE.
L'avis de Phooka:
Dans Numéro Quatre nous suivions le destin de John et de son "père" Henri (en fait son cépâne) dans cette petite ville de Paradise, qui porte si bien ou si mal son nom, selon les moments dans le récit.A la fin du tome précédent, nous rencontrons enfin une autre Gardane de la planète Lorien, numéro Six.On n'aurait envie de crier "nous ne sommes pas des numéros", du moins pour les plus vieux d'entre nous qui avons suivi la série "le prisonnier", mais dans ce cas précis les numéros sont bien plus que ça. Ils sont l'ordre dans lequel peuvent être tuées les Gardanes. Un, Deux et Trois sont morts, John est le numéro Quatre, le suivant sur la liste et il n'a pas d'autre choix que de fuir, toujours et encore. Six est avec lui et Sam aussi, un terrien, "normal", mais qui les aide du mieux qu'il peut. Et puis il faut compter aussi sur Bernie Kosar, ce chien ou un truc qui y ressemble, irrésistible et courageux.De son côté Sept, autrement appelée Marina, vit en Espagne dans un couvent depuis des années. Sa Cépâne, Adelina semble avoir complètement oublié sa mission première et Marina attend avec impatience d'avoir 18 ans pour pouvoir quitter le couvent et essayer de retrouver les autres.Les retrouvailles vont arriver plus vite et plus brutalement qu'elle ne le pense ...
Autant le dire tout de suite, ce Pouvoir des Six se dévore! Un rythme effréné pendant toute la lecture, non seulement par l'action qui se déroule mais aussi par sa construction. On alterne les points de vue, au rythme "classique" d'un chapitre par "héros", un pour numéro Quatre et Six (qui sont ensemble), un pour numéro Sept etc... Et puis quand l'action devient de plus en plus dense et que le rythme s'emballe, on passe à des demi-chapitres chacun, puis quasiment des paragraphes. C'est terrible, il est alors totalement impossible de reposer le roman.
John a toujours son côté hésitant, un peu agaçant, le roi des mauvaises décisions, il a du mal à mûrir. Heureusement que Six assure et que Sept, de son côté, ne s'en sort pas si mal. Les filles ont vraiment le beau rôle dans ce récit, et même si John en est le héros principal, elles lui volent clairement la vedette. Sam, lui est sans doute l e plus courageux de tous, car il n'a pas de super pouvoirs pour se protéger ou se défendre et Bernie est toujours aussi craquant.
Bref, on les suit tous avec énormément de plaisir. Pas un seul temps mort, pas de lassitude, pas le temps de se poser de questions, ce roman s'engloutit vraiment à toute allure! Il est de plus très visuel et après coup, on se dit que ça ferait un film génial ... et qu'il faudrait quand même que je regarde Numéro Quatre pour savoir si le film tient la route par rapport au roman.
En tout cas, un super moment de plaisir que ce Pouvoir des Six, et j'attends la suite avec grande impatience!!