Google a racheté TxVia, start-up éditrice d’un service de gestion de paiements en mode PaaS (Platform as a Service). Le montant du rachat n'est pas dévoilé, mais les sociétés entretenaient des relations depuis déjà un certain temps. Sous la direction du P-DG Anil D. Aggarwal, l’équipe dirigeante est amenée à prendre ses quartiers dans le fief de Google. Les intéressés y poursuivront le développement d’une plate-forme qui réunit aujourd’hui sous son égide quelque 100 millions de comptes et un généreux carnet d’adresses.
En quatre ans d’exercice, TxVia a levé 55,4 millions de dollars de fonds pour se spécialiser dans le traitement des règlements par cartes prépayées B2C. Des services orientés B2B ont toutefois vu le jour en parallèle : administration des dépenses gouvernementales, gestion des facturations et des budgets, etc. Google espère grâce à cette opération booster son service de paiement mobile qui semble avoir encore du mal à percer, et gommer ses faiblesses de sécurité dévoilées il ya quelques semaines.
Pour mémoire, le porte-monnaie électronique que prône la firme de Mountain View consiste en un smartphone utilisé pour régler ses achats grâce à la technologie NFC (Near Field Communication).