Les mystères des Templiers de Paris

Publié le 05 avril 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Pour comprendre qui sont ces templiers, on ne peut pas ignorer les légendes et les rumeurs de ces hommes mystérieux qui connaissaient les secrets de l’alchimie et la transformation des métaux en argent des pauvres et de l’or, l’adoration d’une idole. Il sont également réputé pour avoir été chargé de promouvoir l’idée de “j’adore les chats noirs”, déclaré que d’immenses trésors sont cachés partout mais aussi ceux qui coulaient leurs ennemis avec leurs malédictions. Ses bâtiments sont d’une architecture basée sur une forme octogonale représentant des significations mystérieuses et ésotériques considérées comme le symbole de l’infini.

Au lieu de cela, l’histoire était un des moines guerriers qui figuraient sur la scène à l’époque des Croisades. Comme les moines, ils observaient la règle de saint Augustin et avait fait voeu de pauvreté, de chasteté et d’obéissance, en tant que guerriers armés de leur épée pour défendre les lieux saints des infidèles et protégeaient les pèlerins à visiter le Saint-Sépulcre à Jérusalem et étaient souvent attaqués et pillés par les voleurs.

Les Templiers portaient une longue robe blanche avec une croix rouge sur leur épaule gauche. Il semblerait qu’ils étaient barbu et peu soigné. Quand les chrétiens, les ont été contraints de quitter la terre sainte, ils ont continué à fonctionner en Europe. Ils s’appuyaient sur une structure économique vaste et complexe partout dans le monde chrétien, avec des techniques financières qui ont jeté les bases des banques contemporaines. Il semblerait qu’ils sont également à la base des crédits et ses prêts sur gage. Cela les a conduit à la ruine, parce que le roi de France Philippe IV ou Philippe le Bel, redevable à l’Ordre commença à faire pression le pape Clément V afin qu’il prenne des mesures. Les rumeurs sur les rites d’initiation mystérieux pour l’adhésion à l’Ordre avait aussi mis une grande méfiance. Ils ont concocté quelques images diffamatoires et sombre pour lesquelles les templiers ont été torturés et condamnés. En 1312, l’Ordre a été officiellement dissous, et les chefs ont été brûlés sur le bûcher et les survivants dispersés.

Lorsque les Templiers se sont éteints, les survivants ont été dispersé, accusé de crimes contre la religion afin d’éliminer toutes leurs caractéristiques.Les chevaliers qui ont survécu ont adhéré à d’autres ordres monastiques. Les héritiers naturels des Templiers étaient les Gerosolimitanos.

Les Templiers a été un phénomène d’exploitation pour un peu moins de 2 siècles bénéficiant d’une grande importance, avec sa charte secrète, sa puissance économique, son ésotérisme, les accusations d’hérésie, le courage militaire, et de la foi dans leurs missions, devenant pour très peu de véritable légende populaire.