Chelsea-Benfica : Les réactions

Publié le 05 avril 2012 par Yannc83

Chelsea s’est qualifié dans la douleur mercredi soir, pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Les Blues ont du attendre les dernières minutes de la rencontre face à un Benfica réduit à dix pour se qualifier (2-1) après avoir fait match nul à l’aller (2-1). Retrouvez ci-dessous les déclarations d’après-matches des deux managers.

Roberto Di Matteo, manager par intérim deChelsea
Ce fut un match difficile. Gagner 1-0 à l’extérieur vous pose une énigme quant à la façon d’aborder le match. Nous les avons laissés imaginer qu’ils pouvaient venir gagner. Nous ne voulions pas être trop enthousiastes mais nous nous sommes procuré assez d’occasions en deuxième période. Nous sommes ravis d’être en demies.

Nous savions avant le match que nous allions affronter une bonne équipe et cela s’est avéré exact. Ils ont une très bonne équipe et ils l’ont prouvé à de nombreuses reprises. Il ne nous manquait que le deuxième but. Menés 1-0, ils avaient encore une chance, et nous avons manqué beaucoup d’occasions.

Nous affrontons Wigan samedi et nous devons d’abord nous concentrer sur ce match. Le Barça est probablement l’une des meilleures équipes au monde, si ce n’est la meilleure. Ils ont de grands joueurs. Ils seront favoris mais nous croyons beaucoup en nous. Nous devrons évoluer à notre meilleur niveau pour les battre et nous pensons pouvoir le faire.

Jorge Jesus, entraîneur de Benfica
Je tiens à féliciter mes joueurs. Même à dix, nous étions meilleurs que Chelsea. Nous quittons la compétition avec beaucoup de frustration car nous pensons avoir été bien meilleurs que Chelsea lors des deux matches ; nous ne méritions pas de perdre. Mais je suis fier de cette équipe de Benfica.

Je tiens à féliciter Javi García et Emerson, qui ont été excellents à des postes (de défenseur central) auxquels ils ne sont pas habitués. Javi García a été sensationnel. Il nous manquait toute notre défense habituelle ce soir et nous avions une arrière-garde bricolée mais nous avons malheureusement été pris en contre. Avant le repos, Chelsea ne s’était créé que très peu d’occasions. Nous sommes déçus car cela met un terme à une excellente campagne de Champions League. Les joueurs peuvent s’inspirer de la rencontre de ce soir et ils quittent la compétition la tête haute.

Source : Uefa.com

Mots-clefs :chelsea, di matteo, Ligue des Champions