Pour l’Ecran fantastique bien-sûr !
The Avengers ou The Amazing Spiderman? Choisis ta couv !
A noter ce mois-ci, une excellente interview de Peter Berg , le réal de BATTELSHIP,
le pourquoi du comment du Reboot de Spidey et un hommage à Ralph McQuarrie.
Pour feuilleter le nouveau numéro, c’est par ICI.
Au sommaire de l’EF ce mois-ci :
UPSIDE DOWN
Le réalisateur franco-argentin Juan Solanas a mis six ans à voir aboutir un projet fou : « Upside Down » ou comment renverser le spectateur avec Kirsten Dunst et Jim Sturgess.
THE 25th REICH
Producteur, scénariste, réalisateur et grand fan de fantastique depuis longtemps, Stephen Amis a décidé, après plusieurs longs-métrages, de faire le film dont il a toujours rêvé. Le résultat est « The 25th Reich », un film d’action sur le thème du voyage temporel.
THE AMAZING SPIDER-MAN
L’homme-araignée change de costume. Marc Webb et Andrew Garfield prennent le relais de Sam Raimi et Tobey Maguire. Pour un retour au lycée de Peter Parker.
ROGUE RIVER
Bill Moseley incarne une fois de plus le membre d’une famille instable vivant dans une maison perdue dans les bois près de Rogue River. Michelle Page devra se battre pour survivre. Mais elle ne peut pas quitter la Famille…
LES PIRATES !
Savoureux pastiche des films de pirates teinté de fantastique, la dernière production des studios Aardman est un nouveau tour de force d’animation, que nous décrit la productrice du film.
Ils sont venus, ils sont tous là. Iron Man, Thor, Captain America ou encore Hulk dans un même film. Marvel réunit ses plus beaux spécimens pour faire exploser le box-office.
BATTLESHIP
Après le réussi « Hancock », Peter Berg revient à la SF, transformant un célèbre jeu de société en superproduction qui oppose des vaisseaux de l’US Navy à des machines de guerre venues d’une autre planète…
REC 3
Le troisième volet de la saga horrifique espagnole phénomène brise toutes les règles établies pour nous offrir le festival gore décomplexé dont rêvait Paco Plaza.
RALPH McQUARRIE
Le génial illustrateur de la saga « Star Wars » nous a quittés. Sa patte inimitable et son style remarquable ont imprégné tout un pan de la cinématographie de science-fiction.
DELPHINE PAUPE
Avec des moyens très limités et un talent indéniable, la jeune artiste reproduit dans son atelier les créatures les plus mythiques du cinéma fantastique.