Magazine Culture

Marrakech Grand Prix 2012 FIA WTCC Race of Morocco

Publié le 05 avril 2012 par Ocinemaroc

marrakech grand prix 2012

Les accros de l’automobile et de la vitesse se donnent rendez – vous du 13 au 15 Avril prochain à Marrakech. Au menu, la tenue de la non moins prestigieuse FIA World Touring Car Championship 2012 (FIA WTCC 2012). Technologie automobile de pointe, authenticité patrimoniale de la Ville, Marrakech, sera le temps d’un week end, un Monde à elle seule

Annulée l’année dernière, au plus grand dam de ses fans marocains, la compétition du Grand Prix de Marrakech aura bel et bien lieu cette année, avec un programme à la hauteur de l’évènement.

Il faut croire qu’après le succès des éditions de 2009 et 2010, le choix renouvelé de la Fédération internationale de l’Automobile pour la ville ocre vient à point nommé, notamment pour les tout nouveaux hôtels de Marrakech qui ont émergé pas loin du tracé du circuit et qui ne manquera pas d’être au rendez – vous de l’événement.

D’autant que 420 millions d’yeux seront rivés sur le circuit marakkchi, ce qui en soi est un joli coup de promotion pour la Ville.  Pour rappel, les précédentes éditions ont généré pas moins de 316 MDH de revenus

Ne connaissant que les hôtels à Marrakech, et les riads pour les plus nantis, les fans du monde entier pourront ainsi admirer l’ambiance et le paysage particulier de la ville historique, sur fonds de roulement de moteur et crissement de pneus. L’ambiance, naturelle à Marrakech, est plus qu’assurée

De quoi favoriser le bon positionnement de la Ville comme étape intéressante de la FIA. Au point de faire avouer aux organisateurs, à leur tête l’incontournable Jean Todt (président de la FIA) que cet étape  “laisse entrevoir un avenir plein d’essor pour le Royaume sur un sujet aussi convoité”.

Mais après la frustration de l’année passée, il faut s’attendre à une affluence plus grande cette année. Autrement dit, pour éviter des désagréments en pleine festivité, il faudra penser, dans un moment de lucidité – pas facile pour un fan – à pendre ses dispositions d’avance pour l’hébergement à Marrakech.

Ceux qui auguraient la fin de la compétition au Maroc en prendront forcément pour leur grade. Les sponsors sont de retour, l’organisation est au point, et Mehdi Bennani tentera de reproduire l’exploit de 2010 quand il s’était imposé en tant que pilote indépendant. Ils seront à coup sur nombreux à venir l’encourager. Et vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ocinemaroc 3293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines