Jouer le jeu, c’est respecter l’opinion d’autrui, c’est l’examiner avec objectivité et la combattre seulement si on trouve en soi les raisons de ne pas l’admettre, mais alors le faire courageusement et au grand jour.
J'ai suivi le sage précepte du Gouverneur Général Félix EBOUE, j'ai longuement écouté les échos de cette campagne pour l'élection du Président de la République et maintenant le moment est venu de m'engager, de choisir et plus de MI LI TER pour la victoire de mon camp, la pérennité de mes convictions, le triomphe de mes valeurs.
J'ai toujours voté à droite. Je ne vois actuellement que de bonnes raisons de persévérer dans ce choix. Un candidat se juge sur ses réalisations. Je reconnais l'importance du travail réalisé par Nicolas SARKOZY et il aura donc mon suffrage.
Je crois sincèrement qu'il a « joué le jeu » comme dirais Félix EBOUE.
Jouer le jeu, c'est respecter nos valeurs nationales, les aimer, les servir avec passion, avec intelligence, vivre et mourir pour elles, tout en admettant qu'au delà de nos frontières, d'authentiques valeurs sont également dignes de notre estime, de notre respect.
Il a joué le jeu avec les cartes qu'il avait en main. Il a joué pour son Pays, pour Notre Pays.
Mais je vote aussi et principalement pour l'Equipe qui entoure Nicolas SARKOZY. D'autres spécialistes ont su dresser les listes étonnantes des réalisations de cette équipe qui a incontestablement travaillé pour la FRANCE. Ces réalisations qui sont spectaculaires me permettent d'affirmer que c'est la meilleure des équipes dont nous pouvions rêver. La meilleure des équipes, la plus homogène, la plus imaginative... sans doute parce qu’elle était managée par le meilleur des hommes d'État que nous ayons eu en France depuis le Général De Gaulle.
Intelligence, vitesse de compréhension, pouvoir d’entraînement, courage, habileté tactique, énergie, efficacité... Nicolas SARKOZY est un vrai leader qui sait trouver et emprunter le chemin des décisions difficiles, qui propose une vraie volonté politique, qui a un sens poussé de l'intérêt national.
Je vote surtout pour Nicolas SARKOZY, parce que si par extraordinaire il n'était pas réélu, les élections législatives emmèneraient automatiquement une vague rose à l'Assemblée Nationale et notre pays serait alors INTEGRALEMENT aux mains d'un seul parti, dont je ne partage pas l’idéologie.
Je vote enfin pour Nicolas SARKOZY parce qu'il a su comprendre et accepter la volonté clairement exprimée de la Guadeloupe de demeurer dans le droit commun français.