C’est avec Astrid et Laurent, jeune couple et parents d’un adorable petit garçon de 2 ans que j’ai entamé la saison photographe mariage 2012.
Presque voisins, nous avions pris le temps de nous rencontrer deux fois pour préparer au mieux le jour J. La première fois pour leur présenter ma façon de travailler et étudier le timing de leur journée, la seconde pour faire plus ample connaissance avec Alexandre et les familiariser avec l’objectif.
A 9h30 la course contre la montre commence !! je retrouve Astrid chez Art Pop coiffure à Poissy. Déco sympa, très seventies, dépaysement assuré ! On retrouve ensuite la témoin et on enchaîne par les préparatifs de la mariée à Villennes sur Seine, dans une ambiance décontractée entre copines et témoins.
Nous avions pas mal discuté des photos de couple. Astrid et Laurent voulaient éviter de se cantonner au parc Meissonier de Poissy. Après les préparatifs nous avions donc RDV avec Laurent au Pont Ancien pour débuter la séance photos de couple. C’est un moment sur lequel j’insiste souvent, en quelque sorte une coupure dans la journée où le temps s’arrête pour profiter à deux de cette journée si particulière qui passe toujours trop vite.
Il faut savoir se donner du temps pour se décontracter, oublier le photographe (et oui!), et laisser le naturel reprendre le dessus. Nous avions prévu 2h car nous voulions clôturer la séance par quelques clichés dans le parc du château de Villiers avec Alexandre.C’est une idée que je leur avais soumise et je pense qu’ils en garderont un excellent souvenir !
Après le moment tant attendu de l’échange des consentements à la Mairie de Poissy et les photos de groupes, leurs invités avaient rendez vous à la ferme du Manet à Menucourt pour le cocktail et la soirée.Astrid, Laurent et Alexandre je vous souhaite beaucoup de bonheur et espère que les photos vous feront briller les yeux en revivant cette belle journée. Merci encore pour votre confiance et votre complicité sympathique !