Je reviens d’une petite semaine sur la Costa Del Sol. J’ai logé au splendide hôtel 5* Don Carlos, situé à 10 km de Marbella et 50 km de l’aéroport de Malaga – à peine 30 minutes de route. Passé le choc du building peu engageant de 14 étages, on est sous le charme du hall d’entrée très design, immense, décorée de tableaux modernes et colorés. Un personnel très souriant vous accueille, s’excusant mille fois de vous faire perdre deux minutes au moment du check-in.
J’ai eu la chance de disposer d’une chambre deluxe avec vue sur Marbella, située au 10e étage, vraiment très grande (40 m2 environ) avec salle de bains en marbre, lit king size (2 mètres !), balcon, et tout le confort qu’on peut espérer d’un hôtel 5*. J’ai longuement hésité avec un autre hôtel situé dans la région, au style bien plus traditionnel… Mais comme je n’avais pas envie de me mettre en tenue de gala du matin au soir, j’ai opté pour le Don Carlos, à la fois chic et décontracté. Et puis, j’ai une une nette préférence pour le luxe discret et épuré…
L’hôtel dispose d’une vaste piscine qui donne sur les jardins et le restaurant extérieur. Il faisait encore un peu frais pour se baigner, malgré l’eau annoncée à 25 degrés (j’ai des doutes). Ce fût ma seule déception, sachant que j’ai dû me baigner deux fois 10 minutes en l’espace d’une semaine (et que je suis ressortie de l’eau frigorifiée !). Il faut dire que le temps était assez instable, entre 16 et 22 degrés selon les jours, avec un vent très frais et même une journée de pluie.
La plage n’est pas collée à l’hôtel, mais son immense parc de 40 hectares permet de s’y rendre par une promenade très bucolique. Nénuphars, petits ponts, arbres aux milles senteurs, grenouilles… Un vrai petit paradis qui mène à une piscine en contrebas, et à la fameuse plage du Nikki Beach. L’été, des fêtes très jet-set y ont lieu. Le calme du lieu, l’entretien parfait des jardins… J’ai rarement connu pareil environnement.
Pour la partie séminaire, l’hôtel est très bien conçu, avec des salles bien à l’écart qui marquent une vraie distinction entre les touristes et le public ‘corporate’. D’ailleurs, j’ai vu passer un groupe Tupperware en provenance d’Allemagne et de Belgique (difficile de les manquer, avec leurs t-shirts en strass au nom de la marque !). Cependant, seuls quelques petits indices laissaient penser qu’ils étaient toujours là (des tableaux qui affichaient les horaires de réunions et de départ). Une salle à la lumière du jour était dédiée aux petits déjeuners et dîners de gala.
Je me suis dit qu’il serait bien agréable d’organiser un séminaire pour des clients dans cet hôtel via notre site Un Séminaire Réussi. La semaine a été ponctuée de visites d’hôtels, mais aussi de balades (Puerto Banus, petit Saint Tropez espagnol, à 20 minutes de route, la vieille ville de Marbella, charmante et pittoresque…). Je connaissais déjà la région, mais je prends toujours autant de plaisir à m’y rendre. Voilà, vous savez tout !
Me revoilà, pas très bronzée comme vous l’aurez compris, mais fraîche et dispose pour vous aider dans l’organisation de vos séminaires d’entreprise, mais aussi pour vos voyages de charme et de luxe.