Magazine Médias

Ghosn persiste et signe sur la voiture électrique

Publié le 04 avril 2012 par Copeau @Contrepoints

Alors même que la plupart des nouvelles concernant les ventes de voitures électriques sont et restent jusqu’à présent décevantes, Carlos Ghosn, patron de l’alliance Renault-Nissan, n’a pas démordu de son optimisme sur le futur de cette technologie, lors d’un discours au salon de l’auto de New York.

Ghosn persiste et signe sur la voiture électrique

Renault Zoe électrique

M. Ghosn reconnait que des progrès rapides sont nécessaires sur le poids, la taille et le coût des batteries, car les aides gouvernementales qui soutiennent artificiellement ces véhicules ne dureront pas éternellement. Il voit dans la multiplication des fournisseurs de batteries, en Amérique et en Asie, et dans l’augmentation des investissements dans ce secteur, des raisons d’espérer.

Confronté aux faibles ventes de la Nissan Leaf, il a répondu que c’était dû à des problèmes d’approvisionnement, et que les ventes totales se montent tout de même à 27.000 exemplaires à ce jour.

Sa prévision reste que l’électrique pur représentera 10% du marché en 2020, là où ces voitures seront commercialisées, et que Nissan aura vendu 1,5 millions de ces véhicules d’ici à 2016.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte