Titre: Sur la Route
Titre VO: On the Road
Auteur: Jack Kerouac
Editions: Folio
Pages: 437
Résumé:
Un gars de l'Ouest, de la race solaire, tel était Dean.
Ma tante avait beau me mettre en garde contre les histoires que
j'aurais avec lui, j'allais entendre l'appel d'une vie neuve, voir un
horizon neuf, me fier à tout ça en pleine jeunesse ; et si je devais
avoir quelques ennuis, si même Dean devait ne plus vouloir de moi pour
copain et me laisser tomber, comme il le ferait plus tard, crevant de
faim sur un trottoir ou sur un lit d'hôpital, qu'est-ce que cela pouvait
me foutre ?...
Quelque part sur le chemin je savais qu'il y aurait des filles, des
visions, tout, quoi ; quelque part sur le chemin on me tendrait la perle
rare.
Mon Avis:
J'étais optimiste en l'achetant pour le lire. C'était le genre d'histoire que je regarde souvent en film, j'ai lu deux trois bouquins de ce style. Ce genre de truc me botte.
Mais là malheureusement, avec tout le respect que j'ai pour l'auteur parce que je serais moi même incapable d'écrire un roman du début à la fin sans abandonner, je suis déçu.
Je vais être franche, j'avais acheté ce livre parce que le film était prévu (et sortira d'ailleurs très bientôt) et je voulais savoir de quoi il retournait avant d'y aller.
Et finalement ça n'a été que déception, j'ai horreur de ça quand je lis un livre plus par "devoir" que par envie. Mais comme vous le savez je suis une partisane du "on ne juge pas sans savoir". J'ai voulu savoir, j'ai su, je suis déçu.
J'ai pas tout compris dans le synopsis, c'est assez confus lors de la lecture, j'ai eu du mal à me faire des repères au fil des pages et c'est terriblement frustrant.
Les personnages sont communs et malheureusement on arrive pas à vivre leurs aventures (aussi affreuses peuvent elles être) parce que rien est fait pour qu'on se sente proche.
La seule chose dont je suis fière là dedans c'est d'avoir eu le courage de le finir et de ne pas abandonner en cours de lecture même si j'ai bien vu que j'ai mis un temps infini à le lire.
Bref pour ma part une déception mais comme je vous le dis souvent, ce n'est que mon propre avis, n'hésitez pas à vous faire le votre. Mais vous savez dans quoi vous vous lancez.