« Municipales : Fillon et Royal continuent à battre la campagne » (ici). Ségolène Royal fairait mieux de battre la droite. Que fait François Fillon pour un scrutin purement local ? Il a pourtant des instants de lucidité : « Je ne souhaite la défaite de personne. Je pense simplement que François Bayrou poursuit un seul objectif qui est son élection à la présidence de la République et qu'il asservit tout son combat politique à cet objectif ».
Ce n’est pas souvent que je suis d’accord avec lui !
« En Conseil des ministres, le chef de l'Etat a toutefois "insisté" sur le "très faible" taux de participation au premier tour, selon le porte-parole du gouvernement. Preuve, analyse Laurent Wauquiez, qu'il n'y pas eu de "vote sanction". » ! Bravo… Les gens ne viennent pas voter pour l’UMP, ce n’est pas une sanction !
J’aime la logique de ce raisonnement.
« Nicolas Sarkozy "essaie de vider de son contenu le sens des élections municipales", s'est indignée Ségolène Royal ». Elle a un don pour avoir des sorties claires ! On en oublie quel est « le sens des élections municipales »…
« Qualifié de "sorte de girouette" par le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), le MoDem a été fustigé par Bertrand Delanoë (PS) pour qui "un centre à la fois à droite et à gauche, ce n'est pas sain pour la démocratie" » En fait, dans sa lutte contre le bipartisme, François Bayrou a échoué : il a deux partis. Lui et ceux (UMP et PS) qui se foutent de sa gueule.
« Il faut en finir avec le "camp contre camp", s'est défendu M. Bayrou, pour qui "nous avons tous en nous une partie de droite et une partie de gauche". » Oui, sur mes parties, j’en ai bien une de chaque côté, mais je porte à gauche. François Bayrou nous sort une définition amusante du centrisme. Les femmes ne sont pas concernées.
« L'ancien candidat à l'Elysée a reçu à nouveau le soutien d'Alain Juppé (UMP), réélu à Bordeaux, qui a souhaité "son succès", même s'il critique sa stratégie "parfois un peu confuse". » Un peu ? Je vais expliquer à Alain Juppé : François Bayrou soutient Alain Juppé à Bordeaux qui soutient François Bayrou à Pau. C’est la seule stratégie.
« "L'UMP n'a pas été très active pour préparer" les municipales, a lâché un très proche du chef de l'Etat, le député Patrick Balkany ». Il ne sait pas que je fais un billet pour me moquer du Modem. Il croit que je veux taper sur l’UMP ! Non ! Cette semaine c’est le MODEM.