DR
Suspendu à 270 mètres du sol, le Viaduc de Millau ouvrira son accès aux sportifs chevronnés lors d'une course à pied atypique, qui se déroulera le 13 mai prochain. Pour l'occasion, la circulation automobile sera interdite de 9h à 13h, le temps que le peloton parcourt cinq kilomètres sur le célèbre pont. Cette portion s'inscrira dans une course totale de 23 km, au départ de la ville de Millau, dans l'Aveyron.
Cinq ans après s'être prêté au jeu d'une course à pied, le Viaduc de Millau renouvelle l'expérience, à l'occasion de cette Course Eiffage. Quelque 15 000 coureurs seront attendus sur la ligne de départ, tracée dans la ville aveyronnaise de Millau, que ces derniers devront traverser avant de se mesurer au colosse de pierre, perché à 270 mètres de hauteur. La traversée sera longue de 2,5 km à l'aller, avant d'effectuer un demi-tour pour repartir dans l'autre sens. Les coureurs termineront l'expérience dans le Parc de la Victoire, à Millau.
Insolite, cette course longue de 23 km au total sera retransmise en direct sur France 3 Languedoc-Roussillon.
Réservées aux sportifs âgés de plus de 18 ans, les inscriptions sont encore ouvertes, sur le site internet officiel de la course, Course-eiffage-viaducdemillau.org. Compter 36 euros de frais de participation.
source: femme actuelle