La Toque d’Or est un de mes nombreux partenaires, c’est une entreprise que dirige d’une main de maître Simon que je me fais un plaisir de vous présenter au travers d’un petit questionnaire ludique gastronomique.
N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de la Toque d’Or car vous allez y trouver tout plein de produits forts sympathiques : http://www.latoquedor.com/
- Que signifie pour toi le mot “cuisiner” ?
La signification que j’apporte au mot “cuisinier” est assez large. J’associerai ce mot à : passion, découverte, nouveauté, essai, culture et surtout partage et convivialité.
- Quelle est ta meilleure réussite en cuisine ?
La cuisson des pâtes pourquoi ? je plaisante. L’une de mes meilleures réussites serait très certainement les bouchées aux riz de veaux. MIAM !!!
- Quel est ton pire souvenir en cuisine ?
Des verrines mozzarella à l’espuma de tomate. Je n’avais pas eu beaucoup de temps de préparation et avais laissé beaucoup trop de “pépins” de tomate …. résultat des courses, avec un siphon à chantilly, ça ne fait pas bon ménage …. une cuisine à nettoyer et des verrines à refaire !!! Désolée, ça me fait rire !
- Quel est ton plat préféré ?
Très difficile !!! je suis très ouvert sur la gastronomie, au sens large du terme et tout les plats me séduisent. A modérer toutefois avec les omelettes et les abats !!!
- Quel est ton dessert préféré ?
J’aime beaucoup les “VRAIS” cannelés bordelais bien caramélisés au dessus mais pas trop cuit à l’intérieur. Oh oui !!!!
- Quel est l’aliment que tu aimerais être ?
Une girole pour accompagner une bonne côte de boeuf saisie à la plancha.
- Dans quel type de restaurant aimes tu aller ?
J’aime de façon très générale tous les types de restaurants, qu’ils soient gastros, traditionnels ou à thèmes (oriental, portugais, chinois, …) j’apprécie beaucoup découvrir et gouter de nouvelles saveurs, de nouveaux mélanges et de nouvelles cuisines.
- Mac Do (et autres Fast Food), ça représente quoi pour toi ?
L’évolution des modes de vie, devenu de plus en plus “nomade” est favorable au développement de ces enseignes de fast food …
Nombreuses personnes bannissent ce type de restauration rapide, certes pas très diététique et peu recherché mais cela reste un type de cuisine. Ce que je trouve choquant, n’est pas le fait d’aller chercher une ou deux fois l’année au drive du coin, un petit menu, mais plutôt de ne pas savoir cuisiner des plats simples et rapides : paupiettes de veaux, tartelette, salade composée, boeuf bourguignon, soupes … c’est tellement meilleur !!!
Cuisiner de façon simple pour le quotidien est à la portée de tous. Les livres, blogs, sites de recettes de cuisine sans oublier les recettes de grands mères (très pratiques) ne manquent pas ou plus au vu des quantités phénoménales que l’on peut trouver en seulement quelques clics ou en arborant les allées des librairies.
- Peux tu nous raconter l’aventure de ton site (http://www.latoquedor.com/) ?
Je suis né et ai grandi dans l’entreprise familiale en côtoyant en permanence le matéries et le monde de la restauration. Je me suis donc passionné pour la grande cuisine et surtout sont équipement aussi divers que large. L’essor du e-commerce m’a donné l’idée de lancer un site de vente en ligne me permettant à la fois de mettre en avant des produits de qualité professionnelle mais surtout d’y apporter des conseils, du partage et de l’échange.
- Si tu devais être un des produits que tu vends sur ton site (http://www.latoquedor.com/), tu serais lequel ?
Sans aucun doute un couteau !!! je suis un grand amoureux des couteaux et pour aller un peu plus loin un couteau de type santoku