Je dois démarrer avec de véritables excuses pour ces dernières semaines de flemmardise aigüe, à croire que j’ai mis toute la famille au régime. En fait pas du tout, je suis tout juste archi débordée entre le retour des navettes bordelaises, la fin d’un gros chantier de conseil et la mise en ligne de mes dernières créations et nouveautés sur le site… Et pour couronner le tout, l’anniversaire de ma petite entreprise, 6 ans déjà !
D’ailleurs, amies blogueuses et amis lecteurs, sachez que l’anniversaire se couple avec un code de promotion « 6 ans » offrant 6 % de réduction sur l’intégralité du site (code à préciser à la fin de votre commande)… Alors fêtons toutes ces bonnes nouvelles avec cette kyrielle de sablés gourmands , véritables petits beurre maison !
Ingrédients :
- 200 g de sucre cristal
- 200 g de beurre 1/2 sel
- 500 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 12,5 cl d’eau
Ustensiles :
- emporte pièces « collector »
- empreintes pour biscuits
- rouleau à pâtisserie
Prenez votre farine et la levure, et mélangez les dans un saladier… puis versez la préparation précédente refroidie… mélangez fermement pour obtenir une pâte molle mais homogène, puis laissez la refroidir pendant 3 heures au frigo dans un linge.
Après cette pause (thé ou café avec copines et enfants ?) allumez votre four à 180 °C et préparez votre plan de travail et votre rouleau à pâtisserie… farinez les deux évidemment !
Etalez votre pâte très finement et découpez vos biscuits avec des empreintes maison (type un verre fin, ou petits beurre reçu à Noël ou Home Made de ma rubrique Petits Plus) ou des emporte pièces dénichés (les miens viennent des USA et notamment Williams Sonoma, Sur la table, Bed & Beyond… des magasins absolument incontournables pour les « Home Fashionistas »)… Bref c’est le moment de vous amuser !!!
Déposez sur une plaque en silicone ou sur du papier sulfurisé, cuisez environ 12 minutes en surveillant les couleurs
OPTION : la gourmande blogueuse a fait des essais avec un peu de sucre en poudre sur le dessus et vous savez, c’est … formidable !
Le petit TRUC : dès que c’est cuit, déposez les biscuits, sablés, petits beurre… sur une grille. Evidemment si les enfants vous en laissent le temps !PRESENTATION : dans un bol silicone « goutte de lait » que j’ai vu la première fois à la boutique du MOMA à New York, mais qui est aussi là maintenant… et dans le grand saladier New York (en hommage à mes trouvailles de voyageuse gourmande)
Et puis c’est promis, je reprends mon blog plus sérieusement… enfin presque