215. BILLY [web-série]

Publié le 04 avril 2012 par Dylanesque
À la demande générale, me voilà de retour. Trois mois. Je crois que là, je tiens un record d'abstinence en ce qui concerne ce blog. L'explication est simple : j'ai rarement été aussi occupé. Dans la vraie vie, je veux dire. Et pour ce qui est du virtuel, mon second blog consacré aux séries est un terrain de jeu plus gratifiant que celui-ci. Cowblog n'est décidément plus une plateforme qui m'inspire. Alors, je vais pas tuer dans l'oeuf le blog, mais je vais le déserter pendant de longues périodes. Au moins, chaque nouvel article sera un petit évènement. Merci en tout cas à ceux qui sont venus actualiser la page une fois le temps et ont réclamé mon retour dans les commentaires. C'est touchant. 
Je reviens aujourd'hui pour vous parler du projet qui m'accapare tout mon temps. Et qui pourrais bien accaparer le votre prochainement. 


Billy est un projet de série en 44 épisodes que j’ai écris en régurgitant toutes mes passions, obsessions et influences. Inspiré par les multiples légendes du véritable Billy the Kid (allez voir sur Wikipédia si vous ne me croyez pas), j’y raconte l’ascension et la chute d’un gamin idéaliste et romantique dans une Amérique fantasmée, entre 1877 et 1881. Quatre ans en compagnie de Billy, de ses compagnons, de ses ennemis, de toutes les figures tragi-comiques qui peuplent les westerns et les grands romans épiques. Bien que la plupart des événements et personnages aient véritablement existés, j’ai revisité tout ça à ma façon, avec ma manière à moi de raconter des histoires.

C'est tourné où ? Principalement aux alentours de Segré (Maine-et-Loire), où nous allons investir une ferme [photo ci-dessous], y vivre en communauté et loger toute l'équipe à l'aide de tentes et d'entraide (tout est prévu, des douches à la cuisine en passant par la connexion Internet). Nous irons également faire un tour du côté des dunes et de l'Océan à Notre-Dame-de-Monts (Vendée). 


C'est tourné quand ? 
Presque tout l'été. Mais cela dépend de l'engagement de chacun sur le projet. Mon réalisateur et moi ainsi que les rôles principaux devront s'investir de début juillet à mi-août minimum. Les autres viendront ponctuellement, que ce soit deux jours, une semaine ou un mois, pour assurer leur rôle secondaire ou leur travail logistique. 

C'est payé ? Non. Il s'agit d'un projet bénévole et amateur, au sens noble du terme. La seule rémunération sera celle de l'expérience, du plaisir, des rencontres et de l'aventure humaine que représente un tel projet. Mais si le budget le permet (et nous faisons tout pour ce que soit le cas), l'alimentation de chacun sera pris en charge. Et le logement, bien entendu. 

De qui on a besoin ? De tout le monde. Mais soyons plus précis :

- Il reste deux rôles principaux masculins à distribuer. À des personnes grandes, entre 24 et 34 ans, qui n'ont pas peur de s'investir à fond et de prendre en main des personnages complexes.

- Il reste quelques rôles secondaires masculins également, qui demandent un investissement variable, mais qui sont tout aussi essentielles au récit. Les âges varient entre 20 et 50 ans.

- Nous avons besoin de scripte (qui s'assurent de la cohérence du récit et de la réalisation), d'assistants chargés de la logistique (nourriture, emploi du temps, météo, etc...), de techniciens (perchman, bricoleurs, etc...).  

Comment je peux rejoindre le projet ? Si tu corresponds aux demandes précédentes, si tu veux nous apporter ton aide d'une autre façon ou si tu as une question, contacte-nous à cette adresse : billylaserie@gmail.com. Pas la peine d'être trop officiel, je veux juste découvrir qui tu es, sentir ton enthousiasme et savoir tes disponibilités. Rajoute une photo et parles nous un peu de ton expérience si tu es apprenti comédien. 

Je vous laisse avec