Jekyll & Hyde: Restaurant de Terreur à New York

Publié le 04 avril 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Pour les new-yorkais la vie doit être une permanente boîte à surprises, puisque les exigences d’une grande ville doivent être compensées avec l’expérimentation d’émotions fortes et la diversion. En cherchant des lieux avec cette ambiance ludique et ouverte à des expérimentation le prestigieux journal New York Times a trouvé un bar-restaurant incroyable, et nous vous le raconterons pour que vous le visitiez pendant votre séjour.

restaurant new york" />restaurant new york" />restaurant new york" />restaurant new york" height="327" width="500" alt="jekyll hyde restaurant new york" />

Il s’agit du bar-restaurant thématique Jekyll & Hyde. Même si tout le monde sait que c’est une fiction, dedans tout est anormal, ténébreux et un endroit idéal pour ceux qui aiment les émotions fortes pendant le dîner pour prendre des verres entre amis.

Comme le dit le New York Times, ce lieu “offre une atmosphère proche à un Parc de diversions”, les murs bougent et semblent se fermer autour de soi, les portraits bougent ou donnent la sensation d’être épié, en maintenant chez les clients un état permanent de suspens qui tient les sens en alerte.

C’est très amusant de voir les serveurs avec des costumes de fin 1800 et Mr. Jekyll qui se transforme en Mr. Hyde. Ces jeux nous maintiennent occupés par les stimuli de l’ambience et peu concentrés sur le cuisine ou la boisson.

La carte est composée de 62 plats différents et les noms sont du genre “Crée ton propre Monstre”, hamburger Frankenstein. Il y a aussi des pizzas avec des noms qui suivent la ligne de monstres célèbres.

Pour les enfants à partir de 10 ans, il y a des menus spéciaux pour le déjeuner, comme la pizza du Dr. Jekyll. À cet âge ils adorent tout ce mystère.

Pour boire il y a une excellente sélection de bières d’Écosse, Angleterre, nord-américaines, australienne, hollandaises, canadiennes tchèques, allemandes et latino-américaines.

Le bar-restaurant est décoré comme dans le roman de Robert Louis Stevenson, Strange Case of Mr Jekyll and Mr. Hyde, qui traite du dédoublement psychopathologique de la personnalité à travers de la fiction. Pour cela il crée le personnage de Gabriel John Utterson, un avocat qui recherche la relation maladive entre son ami Dr. Henry Jakyll et le misanthrope Edward Hyde.

La trame de morts et de mystères termine avec la découverte que Hyde s’était transformé en Jekyll à l’aide d’un breuvage découvert dans son laboratoire. Dans sa lettre de confession Jekyll raconte qu’à son jeune âge il avait découvert que les être humains ont une conscience qui est conformée par le bien et le mal, et que les deux forces sont en lutte permanente, c’est à cause de quoi il développe une potion qui permet de séparer les composants du moi et favoriser la partie perverse et dépurer la bonne partie. Mais la partie mauvaise devenait dominante et brillante, en évinçant la bonne partie.

Ce roman qui voulait montrer les contradictions humaines, a été vendu rapidement comme un roman de mystère et il semblerait que seulement une critique dans The Times l’a vu comme un livre de profondeur psychologique.

Pour plus d’information: http://www.jekyllandhydeclub.com/menu.htm