Magazine Cuisine

Soupe rose (deux versions)

Par Ameliepieron
Lorsque j'ai fait mon millefeuille bicolore, après avoir tranché ma betterave en fines tranches à la mandoline, j'ai utilisé un emporte pièce pour découper mes feuilles de betterave.
Il me restait donc les surplus.... Quoi faire avec ? Des chips de betterave trouées (c'est ce que j'ai fait avec de la patate douce il y a quelques jours) ou une soupe !
SOUPE NUMERO 1(une portion)
Soupe rose (deux versions)
Un peu moins de la moitié des restants de betterave1/2 gousse d'ail1 cuillère à soupe de purée d'amande crue1/4 de cuillère à café de misoLe jus d'un orangeLe jus d'un citron ou d'un demiUne pincée de gingembre en poudreUne pincée de cayenneEau (un tout petit peu, à ajuster)
Mettre dans le mélangeur tous les ingrédients et mixer.Ne pas mettre trop d'eau pour avoir une consistance de soupe crémeuse.Ce n'est pas plus compliqué !
SOUPE NUMERO 2(une grand bol ou deux petits)
Soupe rose (deux versions)
Un peu plus de la moitié des morceaux de betterave restants1 tranche de mangue séchée réhydratéeLe jus d'une orange1 échalote-tige fraîche1/2 gousse d'ail2 cuillères à café de tamari1/4 de cuillère à café de zaatar1 cuillère à soupe de purée de sésame cruQuelques tours de moulin à poivre noirEau
Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur et servir !L'eau est à ajuster en fonction de l'envie du moment.Cette soupe est assez liquide, à boire plus qu'à manger à la cuillère.
Conseil en passant : comme je n'ai pas fait mes soupes immédiatement, j'ai conservé mes morceaux de betterave dans un récipient rempli d'eau jusqu'au moment de les utiliser.Soit une partie le jour même et l'autre le lendemain.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameliepieron 2855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte