Voici une application qui amusera très probablement vos tout-petis.
Pepi Bath est en effet une application qui apprend à vos enfants les principales règles de l’hygiène mais d’une façon ludique, à travers les 4 coins de la salle de bain en aidant une petite fille ou un petit garçon à être propre.
Après avoir sélectionné un des deux personnages, l’application propose à l’enfant 4 jeux qui lui permettent de s'immerger dans la vie de son personnage, à travers 4 situations bien distinctes : à l’évier, aux toilettes, dans son bain et dans la salle à laver le linge.
Puis en fonction du jeu sélectionné, l’enfant s’amuse à savonner les mains de son personnage, à les lui rincer, lui faire son shampooing voire lui déposer ses vêtements sales dans la machine à laver le linge,… En fait, il est tout à fait libre des actions qui lui sont proposées, jusqu'à même pouvoir utiliser le désodorisant lorsque son personnage est au petit coin !
Nous avons beaucoup aimé cette application (qui d'ailleurs, nous a rappelé le salon de coiffure Toca Hair Salon, de Toca Boca), qui permettent aux enfants de s'identifier à des personnages en redécouvrant des moments et des actions qu’ils vivent au quotidien.
Les graphismes sont absolument sublimes avec des belles illustrations peintes à la main.
Ils sont accompagnés d’animations très rigolotes, tel que les expressions du visage des personnages quand l’eau n’est pas à la bonne température.
La bande-son est assez réaliste et la bande musicale fort sympathique et entraînante.
Tout ça est fort sympathique, bien réalisé dans l’ensemble mais peut-être un peu court…
Malgré cela, Pepi Bath est tout de même une application à laquelle les tout-petits apprécieront de jouer sans pour autant se lasser. Ici il n’y a ni perdant ni gagnant, on s’amuse tout simplement à être propre !
Pepi Bath par Pepi Play est vendu 1,59€ :
- en version Android, ici sur Google Play
- en version iPad, iPhone et iPod Touch, ici sur l'AppStore
Pour les enfants de 2 à 6 ans.
Langues : en 15 langues dont le Français
Voici une vidéo de l'application :