Magazine Politique

Point Presse / Blogueurs #AgendaDuChangement

Publié le 04 avril 2012 par Misterclem

Point Presse / Blogueurs #AgendaDuChangement

Diffusé cette nuit vers 4H00 à la presse papier et online ainsi qu’aux blogueurs et publié ce matin à 8h00 sur le site de campagne du candidat, voici assez concrètement le menu et l’agenda de François pour sa 1ère année s’il est élu….

http://francoishollande.fr/premiere-annee-changement-programme-hollande/

Ce matin, Najat Vallaud Belkacem et Bruno Leroux ont reçu quelques blogueurs « influents » afin de répondre à leurs questions.

Quelques infos donc :

- La montée de Melenchon? Un signe de la puissance de la grande Gauche, JLM ne grignote pas sur FH mais plus sur Le Pen. Il faut amené François Hollande au plus haut dés les 1er tour.

- La publication du programme du Président Candidat : La gauche bosse à chiffrer (voir déchiffrer)  le programme et à parler gros sous une fois le programme publié. Enfin… programme. NS à annoncé que son programme serait en partie publié car il sera évolutif… Bah voyons….. Trop facile.

- L’ambiance du côté de FH? Et bien l’ambiance est bonne, la confiance est là même si le PS redoute le fort taux d’abstention.

Sur la publication de l’agenda du changement voici une dépèche de l’AFP.

Hollande veut « agir vite et en cohérence » avec son calendrier d’action

PARIS, 4 avr 2012 (AFP) – Le candidat socialiste à l’Elysée François Hollande a expliqué sur RTL qu’il entendait « agir vite et en cohérence » avec son calendrier d’action pour la première année du quinquennat, dévoilé jeudi.
« J’ai trois principes : la cohérence – j’ai présenté mes propositions il y a maintenant plusieurs mois, j’ai à dire comment elles se mettraient en oeuvre -, la clarté parce que les Français ont le droit de savoir ce qui va se passer dans les premières semaines de l’action du président, la rapidité parce qu’il n’y a pas de temps à perdre », a affirmé M. Hollande.
Face à « l’état de nos finances publiques, de notre économie, du niveau du chômage, du pouvoir d’achat, les Français veulent des décisions rapides et précises », a-t-il ajouté.
« Ce que doivent comprendre ceux qui m’écoutent, c’est que nous allons agir vite et en cohérence, c’est que nous allons éviter ce qui s’est passé depuis cinq ans c’est-à-dire la virevolte, l’inconstance », a expliqué le candidat PS.
swi/mad/bfa

Si vous décidez de twitter aujourd’hui, la hashtag est #AgendaDuChangement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterclem 874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines