Quelle idée de faire UNE seule teinte qui soit aussi foncée ??? Vous allez voir sur ma peau en une photo ça suffit à vous montrer une chose : elle n’est vraiment pas faite pour les teints clairs. Pourtant son odeur, sa texture et son confort sont vraiment au point, et sur ces indicateurs là, elle est parfaite. Dommage donc, je ne vais pas pouvoir en profiter. Je préfère la vision de Clinique et ses deux teintes, ça donne plus de chances de pouvoir l’adapter à sa carnation.
Bref, quelques petites choses à savoir quand même sur cette BB Crème : elle sort dans la gamme Hydra Life de Dior, donc la gamme hydratante par excellence de la marque. Ici, on nous promet donc un hydratant sublimateur beauté immédiate, avec à la clé, un SPF 30. Aspect très positif, le packaging qui est un tube mais façon flacon pompe donc très hygiénique, et très pratique. La texture est vraiment très agréable : légère, fluide mais un minium onctueuse, qui se travaille à merveille et doté d’un très agréable parfum. Elle rend vraiment bien sur la peau (pas sur la mienne, on est d’accord) en créant une peau parfaite mais naturelle, sublimée mais qui ne donne pas un air trop maquillé. Confortable, léger, hydrateur, sublimateur, perfecteur et protecteur, je trouve, outre sa teinte qu’elle a tout bon. Dommage pour moi d’en être privée…Je retournerai donc à mon Erborian pour cet été si je décide d’opter pour une BB Cream (oh je vous parlerai de celle d’Embryolisse mais elle ne me convient pas malheureusement).
Photo de piètre qualité, désolée.
Petit topo au sujet de cette nouveauté, venant du site web Dior : « Inspiré des rituels de beauté asiatiques et développé en collaboration avec les make-up artists Dior, ce Beauty Balm allie le pouvoir hydratant et protecteur d’un soin aux propriétés perfectrices et unifiantes d’un fond de teint. Grâce à ses pigments correcteurs nouvelle génération, sa texture poids plume subtilement teintée floute les imperfections et réduit les irrégularités de surface. En un instant, la peau se révèle sans imperfections, le teint est unifié, éclatant de beauté et de naturel. »
Je rajoute quand même une autre imperfection, outre sa teinte trop foncée pour, à mon avis grand nombre de françaises au teint clair, son prix…50 euros environ les 50ml, avouons que ce n’est pas donné. Est ce le prestige de Dior ? Enfin si, sur le long terme l’action soin est réellement présente alors je dis oui. Et si je compare sa texture et son application à cette d’Erborian, j’avoue préférer la Dior…plus légère, plus fine, plus naturelle, plus hydratante.
Et vous, que pensez vous de cette BB Crème Dior ? Convaincues ? Et la teinte, pensez vous qu’elle vous sera adaptée ? Le prix va-t-il vous freiner ?