Orgarhythm, cet obscur objet du désir.

Publié le 04 avril 2012 par Meidievil @gamerslive

Dans la famille des jeux dits « musicaux », peu peuvent se targuer d’êtres très originaux et d’apporter un lien artistique entre les mondes de la musique et ceux du jeu vidéo. Parmi les meilleurs, on pourra citer RezChild of Eden ou encore Patapon… J’en oublie très certainement, mais sachez quand même qu’ils ne sont pas si nombreux que cela. C’est donc tout naturellement que nous saluons l’initiative de Tak Hirai, lead programer sur Shenmue notamment, de faire un jeu musical teinté de stratégie :  Orgarhythm. Un univers à la croisée des mondes entre Pikmin et Patapon, rien que ça !

Sous ce nom quelque peu barbare se cache peut-être un jeu d’une grande ambition artistiques. Se définissant comme un jeu de stratégie musicale, Orgarhythm vous mettra aux commandes de petites troupes réagissant aux sons et aux rythmes, à l’instar d’un Patapon.

Mais à l’inverse de ce dernier, l’univers du jeu (en 3D) sera plus porté sur la stratégie à définir en fonction des éléments naturels que sont l’eau, le feu, la terre et l’air, que vous devrez maîtriser pour évoluer. Il s’agira de contruire une véritable symphonie en entrant des séquence de plus en plus complexes. L’univers de jeu s’annonce donc coloré et très dynamique, comme nous pouvons l’apercevoir à la fin de cette première vidéo du projet.

Le magazine Japonais Famitsu parle également d’une I.A qui s’adapterait à vos choix, afin de surprendre le joueur et d’offrir une rejouabilité conséquente. On parle également de modes coopératifs et compétitifs à deux joueurs en local. Aucun autre détail n’a filtré, pas même l’éventualité de fonctions en ligne.

Orgarhythm est attendu sur PS Vita cet été au Japon en version boîte pour la somme de 3.990 Yens, soit environs 37€ HT sur notre bon vieux continent. Une version dématérialisée suivra dans la foulée, sans plus de détail quant au prix.

En attendant que le titre débarque chez nous, profitez donc de cette magnifique vidéo-concept qui nous présente le projet !