L’Hôtel des Roches Noires, la prochaine fois que j’irai à Trouville, je voudrais descendre dans cet hôtel plutôt que dans un palace de Deauville !
2012, une ambiance « mortelle ». Trois fantômes, Caroline (Gaëlle Pinheiro), Willy (Arnaud Denissel) et Lord Hopking (Christian Erickson) jouent à cache-cache à travers les couloirs de l’hôtel.
Soudain, ils sont interrompus par l’arrivée d’un promoteur, Jules (Olivier Breitman) qui n’a pour autre souhait que de transformer l’hôtel en centre commercial et qui a Louise (Françoise Cadol), un fantôme, coincée dans sa tête.
Enfin Gloria (Ariane Pirie) débarque dans l’hôtel comme nouveau fantôme, mais ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive.
Je ne peux en dire plus sur l’intrigue, tout ce que je peux dire, c’est que nous sommes littéralement plongés entre deux mondes, celui des vivants et celui des morts.
Certains points de l’histoire sont attendus, mais la mise en scène de Christophe Luthringer déborde tellement d’énergie qu’on se laisse prendre au jeu et à l’émotion qui se dégage de ce spectacle.
Je n’ai d’ailleurs paradoxalement jamais ressenti autant d’énergie de la part de gens qui sont censés être morts car les chansons interprétées sont très entraînantes et accompagnées par la bienveillance d’Alfred le pianiste (Stefan Corbin).
Pour résumer, allez au Vingtième théâtre, courrez voir cette pièce de Françoise Cadol et de Stefan Corbin, vous ne serez absolument pas déçus.
L’Hôtel des Roches Noires, Vingtième théâtre (Paris 20ème), du mercredi au samedi à 21h30, le dimanche à 17h30, jusqu’au 29 avril 2012.