Article 39
Un magasin d’un nouveau genre est apparu à Colmar : E-garette. Nous avons voulu en savoir plus. C’est pour cela que nous avons rencontré David Cabral, pour lui poser nos questions.
D’où vous est venu l’idée d’ouvrir un magasin de cigarettes électroniques ?
“Il y en a dans l’ouest et dans le sud de la France, mais aucun dans l’est… Il fallait se dépêcher, car c’est un produit novateur” nous indique David Cabral, ajoutant que “dès octobre le projet était concret“. “J’étais très sceptique vis-à-vis de ce produit, étant moi-même fumeur, avant d’arrêter grâce à lui“.
Il s’associe à sa belle-soeur, Magali Cabral, car “il faut avoir confiance en l’autre, et j’avais besoin d’une personne expérimentée dans le monde du commerce“.
Quels sont les caractéristiques principales du produit ?
“Le fournisseur de la cigarette électronique est le propriétaire du brevet, ce qui nous permet de toujours avoir les nouveautés.” Le principe actif, à l’état liquide est produit par un mosellan.
“Il y a divers arômes, associés ou non à de la nicotine“. Il n’y a pas de combustion, seulement de la vapeur d’eau. Il est donc licite de fumer dans les lieux publics. “Je ne vois que des avantages : sa résistance aux chocs, seule sa batterie ne se recycle pas, etc…“
Quels sont les différents profils d’utilisateur ?
“Les premiers utilisent ce produit pour arrêter de fumer. Certains l’utilisent pour ne pas reprendre, d’autres, commence à fumer avec cette cigarette.“
Avez-vous déjà des projets ?
“Oui, nous avons la volonté d’ouvrir d’autres boutiques en Alsace”, mais aussi de “démocratiser cet article en permettant aux utilisateurs de le personnaliser. De plus, fin mars, le site internet permettra d’acheter notre cigarette directement en ligne” nous renseigne David Cabral.
Bruno Roch