Alors que le « Made in France » est au cœur des débats, l’AFNIC participe à un atelier organisé par FrenchWeb.fr consacré au choix d’un nom de domaine.
L’Afnic, l’Association Française pour le nommage internet en coopération, s’est invité chez FrenchWeb le temps d’une matinée lors d’un atelier dédié aux enjeux des territoires sur internet, aux valeurs du .fr, et aux politiques de communication liées.
le 27 mars 2012 au matin, l’atelier est consacré au choix d’un nom de domaine à l’heure du « Made in France ». Il est destiné aux prescripteurs – agences web et du numérique, webmasters, agences et professionnels en communication, conseils en propriété intellectuelle – soucieux de proposer à leurs clients, dans le cadre de leur stratégie de communication, les noms de domaine les plus pertinents.
Participants :
• Olivier Sanviti, avocat associé au cabinet Aston. Spécialisé dans les NTIC, il apportera un éclairage juridique à ce débat.
• Stéphane Pénacèque, Corporate Manager chez Gandi. Il abordera les aspects d’ordre technique.
• Emery Doligé, Directeur général France de Vanksen, agence conseil en communication, publicité digital, buzz et social media. Il présentera le point de vue des marques et les préconisations des agences