Selon le quotidien régional, Le Parisien, le prix des loges va augmenter de 20 % à partir de la saison prochaine. Il en sera de même pour le prix des places. Tout ça avec la volonté d’augmenter également le nombre d’abonnés au Parc des Princes estimé à ce jour à un peu moins de 20.000.
Car le PSG a du retard à combler pour être l’égal des plus grands clubs européens. Et pas seulement au niveau sportif. Par exemple, le club parisien engrange 20 M€ de recettes liées au sponsoring quand un club comme Manchester United en compte quatre fois plus. L’un des points importants pourrait être la renégociation du contrat avec l’équipementier américain, Nike. Celui-ci verse actuellement jusqu’à 6 millions d’euros par an. Le nouveau standing et l’exposition à venir du PSG sur la scène européenne pourrait permettre aux dirigeants parisiens de récupérer 12 à 15 M€ à l’avenir. Une somme sur laquelle la firme américaine serait prêt à s’engager à condition de signer un contrat à long terme.
Plus que jamais, le PSG veut augmenter ses recettes pour les porter de 100 à 250 M€ d’ici cinq ans….