Carpe diem pour le coach d'Ekaterinbourg © alfa.lt
Quelques jours après l'élimination prématurée lors du Final Eight de l'Euroligue, le coach d'Ekaterinbourg, également à la tête de l'équipe nationale de Lituanie, pense déjà à son avenir au sein de l'équipe russe.
Dans une interview accordée à l'agence DELFI, le technicien reconnait que l'objectif qui avait été fixé à son arrivée un an plus tôt - remporter l'Euroligue - n'avait pas été rempli. Par conséquent, il ne sait pas s'il sera toujours sur le banc de l'équipe de Sandrine GRUDA en 2012-2013.
Quand on lui demande de faire un état des lieux de son effectif, il est amer et déclare que celui-ci est fait de stars du passé et non du présent. "Elles sont venues ici en pensant que c'était des stars, et en oubliant la nécessité de travailler 2 fois plus pour garder ce statut. Plus elles sont agées et moins elles se préparent pour la saison. La préparation n'a pas été complète et on a dû faire des changements dans le groupe".
Ainsi, Algirdas PAULAUSKAS parle notamment du renfort apporté par sa compatriote Sandra LINKEVICIENE : "En attaque, elle a peur. On voudrait qu'elle soit plus agressive. Mais en défense, c'est notre meilleure joueuse, toujours au service de l'équipe".
Au niveau national, Ekaterinbourg doivent encore défendre leur titre et ça commencera dès cette semaine avec le début des playoffs.