Le 7 avril le Bataclan de Paris reçoit en concert le groupe nord-américain de rock alternatif Angels & Airwaves. Le concert fait partie de la tournée qu’ils réalisent tous les ans pour promotionner leur travail et se retrouver avec les fans de cette musique en direct.
Angels & Airwaves est un groupe de rock alternatif fondé en 2005 par le guitariste chanteur Tom DeLonge, qui appartenait au groupe pop Blink-182. Le groupe est formé de Tom DeLonge, David Kennedy à la guitare, Max Watcher à la basse et Ilan Rubin à la batterie.
Dans leur carrière ils ont produit quatre albums: We Don’t Need to Whisper (2006), I-Empire (2007), Love(2010) et Love: Part Two sorti en novembre 2011, qu’ils jouent dans leur tournée actuelle.
DeLonge a décrit le groupe comme un projet d’art qui va au-delà du musical, puisqu’il a développé une intéressante ligne de production audiovisuelle et multimédia. Entre les travaux qu’ils ont réalisé au cinéma, il y a le documentaire Star the Machine et en 2011 ils ont présenté le film de science fiction Love, dirigé par William Eubank, qui a été exhibé dans 500 salles de cinéma nord-américain simultanément. DeLonge a averti que c’est le premier film d’une série de trois.
Mais la course pour arriver à la cime a été complexe, on a hacké leur compte mail et volé quatre démos, ce qui les a obligé à sortir avant le single The Adventure, puisqu’il était joué sur plusieurs radios nord-américaine. C’est seulement cinq jours après qu’ils ont sorti leur premier album We Don’t Need to Whisper, qui a obtenu la première place des Billboard 200 et les disques d’or accrédités par la CRIA de Canada et la RIAA des États Unis.
Malgré le succès commercial et musical du groupe, ils n’ont pas eu la même réponse de la critique spécialisée. Elle a répondu après les paroles de DeLonge, qui a exprimé que l’album “était la meilleure musique faite pendant des années”. La critique a considéré que les mots du rockeur étaint excessifs, sans modestie. Des années plus tard, DeLonge reconnait son erreur, en affirmant que lorsqu’il a dit ces mots, il était dans une mauvaise passe.
Angels & Airwave a reconnu que ses premiers albums ont été fortement influencés par des groupes comme Pink Floyd, Radiohead y les inimitables U2, ce qui les mené à donner le meilleur pour le public.
Leur premier album est un travail plus authentique, ce qui les rend extrêmement attractifs parce qu’ils peuvent apprécier la tendance musicale propre, qu’ils apportent à cette ère de culture digitale et de musique électronique.
Il faut se préparer pour leur prochain album Love: Part Two.
Pour plus d’information: http://www.bataclan.fr/agenda.php?id=381&annee=2012&mois=4