C’est à Pékin en Chine que l’on peut découvrir la Cité interdite, le palais impérial des dynasties Ming et Qing. Il s’agit du plus grand palais du monde, avec des douves de 6 m. de profondeur, une muraille de 10 m. de haut, 5 entrée, 17 palais, 800 bâtiments pour un total de 9.999 pièces. Plutôt spacieux, donc.
Au sud de la Cité interdite s’étend l’immense place Tian’anmen, délimitée par deux portes : la porte Tian’anmen au nord et la porte Qianmen au sud. C’est bien sûr là qu’eurent lieu les tristement célèbres manifestations de la place Tian’anmen de 1989, où des centaines de manifestants perdirent la vie.
Les tâches noires visibles sur la place et dans la Cité interdite sont les milliers de touristes qui les visitent chaque jour.
Merci à: Marc Armstrong, Nathaniel, Michel, Joseph Pantoga, Caius Toneriko, Keith T., Jaina Morgan, TOMHTML, Andrew Varvel, diz et Andy.
Situation: Chine / Catégories: Bâtiments, Foules, Monuments
View in Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.